Concepts de magasins

Optic 2000 digitalise son concept : découvrez son magasin du futur en images

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Optic 2000 présente un nouveau concept de magasin connecté, imaginé en collaboration avec l'agence Brandimage. Deux de ses magasins l'ont déjà inauguré, à Sèvres (92) et Strasbourg (67).

Deux magasins Optic 2000, à Sèvres et Strasbourg, sont déjà passés à ces nouvelles couleurs.
Deux magasins Optic 2000, à Sèvres et Strasbourg, sont déjà passés à ces nouvelles couleurs.

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Optic 2000, accompagné par l’agence Brandimage, dévoile son nouveau concept de magasin connecté. Pour l’heure, deux points de vente, à Sèvres et à Strasbourg, l'ont adopté. Ce nouveau format sera déployé au fil de l’eau, à l’ensemble des quelque 1200 magasins du réseau en France. Des remodelages sont aussi prévus.

Découvrez en images son nouveau concept :

Transparence et luminosité : tels ont été les deux maîtres mots d'Optic 2000 et de l'agence Brandimage pour ce nouveau concept. Des partis pris qui doivent se voir dès l'extérieur, avec des vitrines aussi ouvertes que possibles. L'ensemble des quelque 1200 magasins Optic 2000 devrait avoir basculé à ce nouveau concept dans les deux ans - au moins pour ce qui concerne la vitrine.

Du noir et du blanc. Surtout, une ambiance épurée et claire, avec un large espace de circulation. On respire dans ce nouveau concept. Ce qui n'est jamais simple quand on sait que les magasins d'optique opèrent généralement sur des surfaces assez petites. Avec, donc, cette gageure : proposer un maximum de références en un minimum d'espace. Ici, grâce aux vertus du digital, Optic 2000 ne sacrifie pas l'un à l'autre.

Par quel petit miracle Optic 2000 arrive à cela ? Simple... Via un relais digital. Les magasins se voudront en effet connectés, avec des écrans tactiles installés en mural. Le principe? Procéder à des essayages virtuels - assez bluffant il faut avouer, puisqu'on a réellement l'impression de voir les modèles posés sur son visage - ce qui permet mécaniquement de renforcer l'offre disponible.

Il faut voir, aussi, le fonctionnement de cette application "visagisme" qui, en fonction de la forme de votre visage et de votre teinte de peau, vous propose une sélection de lunettes a priori parfaitement adaptées à votre morphologie. De quoi faire un premier tri et ainsi trouver plus rapidement les lunettes rêvées.

Le premier Optic 2000 à avoir inauguré ce concept, celui de Sèvres, connaît une hausse de ses ventes de 19,5% depuis janvier 2015. De bon augure même si, évidemment, un mois de vie d'un concept est une période bien trop courte pour pouvoir en tirer un quelconque bilan. Disons que c'est néanmoins très encourageant.

Nouveau spot de pub Optic 2000

Une grande campagne de publicité arrive maintenant en télévision pour vanter les vertus de cette nouvelle image d'Optic 2000. LSA vous propose de dévouvrir l'un de ces spots de pub :

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