Optic 2000 lance une campagne avec Laurent Gerra

|

Le leader de l’optique en France s’est offert les services de l’imitateur Laurent Gerra pour une nouvelle campagne publicitaire pour une 2e paire de lunettes avec une gamme baptisée les Inimitables…

L’imitateur Laurent Gerra n’avait encore jamais accepté de figurer dans une campagne publicitaire. C’est chose faite. Il va succéder à Johnny Halliday, Yann Arthus Bertrand et Maud Fontenoy dans une campagne à la télévision, en affichage, en presse et sur le web pour vanter la nouvelle offre d’Optic 2000 pour la deuxième paire de lunettes, baptisée «les inimitables ».

Pour 1 € de plus, il sera en effet possible de choisir entre 1600 combinaisons possibles : 5 faces en plastique injecté, 7 coloris et 60 branches différentes…Chacun peut donc personnaliser son choix de monture et de verres, avec peu de risques de voir la même paire de lunettes portée par un autre. Tout est fabriqué en France, les verres par une filiale d’Essilor, les montures dans le Jura et le montage final à Clamart, dans la région parisienne. L’euro récupéré à l’occasion de l’achat de la deuxième paire est entièrement reversé au Téléthon. L’an dernier, les 800 000 «2ème paire » écoulées par Optic 2000 ont permis de verser 1,2 million d’euros à l’association pour la lutte contre les myopathies…

« Ce qui distingue une coopérative d’une entreprises classique, c’est sa démarche solidaire », a lancé Didier Papaz, président du réseau d’opticiens, qui avait reçu la semaine précédente le ministre de l’Economie sociale et solidaire, et de la Consommation, Benoît Hamon. Laurent Gerra s’est dit également conquis par cette démarche de solidarité, rappelant par ailleurs qu’il était originaire de l’Ain, où l’industrie de la lunetterie est présente. Et succéder à Arthus Bertrand et Maud Fontenoy, « mes prestigieux prédécesseurs » a achevé de le convaincre. Dommage, toutefois, que son talent d’imitateur n’ait pas été utilisé dans le film. Et lors de la présentation de la campagne à Paris en sa présence, sauf une courte allusion à DSK pour la deuxième paire, l’imitateur est resté très urbain. La campagne démarre le 4 octobre, et dure un mois…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter