Optic 2000 veut prendre contact avec les porteurs de lentilles

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Il y a, en France, 4 millions de porteurs de lentilles de contact. Soit, en tout, un marché de 439 millions d’euros l’année dernière.

Optic 2000 promet notamment un
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Dont, déjà, 10% qui passent par internet. Surtout, près de 30% des habitués ont déjà acheté sur les sites de ventes en ligne. Une proportion en hausse de 10 points en deux ans.

D’où l’impérieuse nécessité, pour qui veut ne pas passer à côté de ce marché, de se positionner pour capter la clientèle au plus tôt, afin de la fidéliser. C’est exactement la démarche d’Optic 2000, qui présentait ce jeudi 19 juin, sa stratégie en la matière. « Nous voulons nous imposer comme acteur spécialiste de l’accompagnement des primo-porteurs », indique ainsi le groupe, fort de 1200 points de vente.

Aider à franchir le cap de la prmeière semaine

Optic 2000 propose ainsi un « welcome pack » à ses clients qui franchissent le pas de la contactologie – souvent des jeunes. Une manière, notamment, de les accompagner et les conseiller dans la pose de leurs lentilles de contact. La première semaine d’essai est en effet primordiale pour franchir le cap et se faire à cette solution correctrice.

C’est d’autant plus important qu’au-delà des seules lentilles, le marché tient aussi aux solutions d’entretien, quotidiennes le plus souvent, qui font avec.

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