Optic 2000 veut prendre contact avec les porteurs de lentilles

Il y a, en France, 4 millions de porteurs de lentilles de contact. Soit, en tout, un marché de 439 millions d’euros l’année dernière.

Partager
Optic 2000 veut prendre contact avec les porteurs de lentilles
Optic 2000 promet notamment un

Dont, déjà, 10% qui passent par internet. Surtout, près de 30% des habitués ont déjà acheté sur les sites de ventes en ligne. Une proportion en hausse de 10 points en deux ans.

D’où l’impérieuse nécessité, pour qui veut ne pas passer à côté de ce marché, de se positionner pour capter la clientèle au plus tôt, afin de la fidéliser. C’est exactement la démarche d’Optic 2000, qui présentait ce jeudi 19 juin, sa stratégie en la matière. « Nous voulons nous imposer comme acteur spécialiste de l’accompagnement des primo-porteurs », indique ainsi le groupe, fort de 1200 points de vente.

Aider à franchir le cap de la prmeière semaine

Optic 2000 propose ainsi un « welcome pack » à ses clients qui franchissent le pas de la contactologie – souvent des jeunes. Une manière, notamment, de les accompagner et les conseiller dans la pose de leurs lentilles de contact. La première semaine d’essai est en effet primordiale pour franchir le cap et se faire à cette solution correctrice.

C’est d’autant plus important qu’au-delà des seules lentilles, le marché tient aussi aux solutions d’entretien, quotidiennes le plus souvent, qui font avec.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS