Oracle étoffe sa suite cross canal Oracle Retail

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L’opérateur vient de procéder à la mise à jour la plus importante depuis le lancement des solutions Oracle Retail, afin d’améliorer l'expérience client d’offrir de nouvelles fonctionnalités globales, ainsi qu'une plus grande souplesse d'intégration.

L'éditeur américain propose un des principaux ERP du retail.
L'éditeur américain propose un des principaux ERP du retail.

Oracle annonce la version 14 de sa suite Oracle Retail, sa solution cross canal dédiée aux distributeurs. Selon l’éditeur, cette nouvelle version  représente « la mise à jour la plus importante et la plus étendue de cette offre ». Plusieurs évolutions sont au menu :  

-l'expertise et les bonnes pratiques développées par Oracle dans le domaine de la distribution sont désormais intégrées dans un nombre encore plus grand de processus opérationnels, « en plaçant le client au cœur de la chaîne de valeur et en assurant la cohérence des personnels, des processus et des technologies au service de la rentabilité ».

-avec les nouveaux processus opérationnels et de planification d'Oracle Retail version 14, les clients peuvent acheter, récupérer ou renvoyer leurs articles par le canal de leur choix. « Les distributeurs sont désormais en mesure de répondre à la demande sans la moindre contrainte liée au canal utilisé, en utilisant les fonctionnalités intégrées du système pour assurer leur efficacité et renforcer leur rentabilité ».

-à travers l'ensemble de la solution, « les processus opérationnels sont mis en œuvre en accordant au client une position centrale. La planification des assortiments s'appuie sur une palette complète de nouvelles sources d'informations qui contribuent ensemble à déterminer la performance de chaque article et de chaque catégorie ».

- toujours selon l’éditeur, « Oracle Retail version 14 apporte de nombreuses autres améliorations à travers des intégrations prédéfinies, une gamme complète d'interfaces de programmation applicative (API) ainsi qu'une infrastructure capable d'accélérer son implémentation et permettant un déploiement modulaire pour tenir compte des contraintes évolutives qu'induisent les différents systèmes opérationnels existants qui constituent la réalité de chaque distributeur ».

Parcours client cross canal

Autre évolution, Oracle Retail « connecte tout le parcours du consommateur, du mobile jusqu'au magasin et à la livraison », annonce l’éditeur. L’une des principales illustrations est  que le stock de chaque magasin est visible en ligne, avec la possibilité de vérifier directement la disponibilité d'un article dans un autre magasin. « Le système supporte également la gestion au sein d'une même transaction d'articles disponibles sur commande et d'articles à emporter immédiatement, ainsi que la gestion des retours sur n'importe quel canal », selon Oracle.

L’éditeur propose en outre un support renforcé pour appuyer les distributeurs dans la gestion des apparaeils mobiles équipant les vendeurs (tablettes, samrtphones, PDA…), et nantis de toutes les données d’aide à la vente nécessaires (promotions, prix, stocks…)

Assortiments ciblés

Troisième point, « des assortiments ciblés pour offrir aux clients un meilleur choix ». En clair,  pour aider les distributeurs à déterminer le meilleur mix d'articles, en ligne comme dans les magasins, Oracle Retail version 14 « intègre les meilleurs algorithmes du secteur s'appuyant sur l'analyse de multiples sources de données, tels que les arbres de décision des consommateurs, le regroupement avancé de magasins, les transferts de la demande et l'optimisation de l'espace, en plus des outils classiques de prévision de la demande, pour recommander des actions alternatives en illustrant l'impact de chaque action proposée sur la performance d'un article, d'une catégorie ou de l'ensemble. »

Au final, selon Oracle, « les distributeurs renforcent leur performance en assurant la transparence et l'accessibilité de leur stock ».  Cette version 14 constitue en effet une représentation globale de l'ensemble du stock, ce qui permet aux distributeurs de rendre leur stock visible et accessible en 24/7 sur tous les canaux, pour les consommateurs autant que pour les salariés.

   

 

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