Orange va déployer ses très grandes boutiques

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L'opérateur, qui a inauguré son nouveau format le 1er décembre à Lyon et à Lille, vise les 50 unités en France d'ici à 2015.

© dr

« La distribution est un trésor pour Orange. » Lorsqu'elle évoque les magasins de la marque, Delphine Ernotte, directrice exécutive adjointe d'Orange France, en aurait presque la voix qui tremble. C'est qu'à l'heure où Free prépare son offensive dans le mobile l'opérateur historique insiste sur sa différence : le point de vente.

Avec ses nouveaux espaces, Orange enfonce le clou. Après l'ouverture de deux premiers concepts développés avec l'agence Design Day, à Brest, l'opérateur a ouvert, le 1er décembre, deux « très grandes boutiques » à Lyon et Lille. Développés cette fois avec le cabinet Hubert de Malherbe, qui reprend le concept initial de Design Day en le réinterprétant, ces deux points de vente visent à familiariser le grand public avec les nouvelles technologies.

 

Huit espaces spécifiques

Sur plus de 450 m² et sur deux niveaux, chacun de ces deux magasins présente toute l'offre d'Orange en huit espaces : pôles d'expertise (TV, musique, sport, jeux), innovation, relaxation, tests, formation, SAV... Une quarantaine de vendeurs et conseillers accueille les clients dans ces boutiques qui bénéficient d'une hauteur vertigineuse de 8 m sous plafond.

Orange veut déployer rapidement son concept dans les centres des grandes villes de France. Neuf devraient ouvrir d'ici à fin 2010 et, à terme, l'opérateur espère en compter une cinquantaine. Un déploiement qu'envierait sûrement Apple, qui cherche aussi à développer son réseau de boutiques propres. Mais pour l'heure, Orange a quelques longueurs d'avance sur son fournisseur et concurrent...

 

En chiffres

- 450 m² de surface par magasins

- 40 vendeurs et conseillers

- 9 unités fin 2010, 50 à terme

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Article extrait
du magazine N° 2162

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