Orange voit très grand sur la Canebière

|

L'opérateur étoffe son réseau de 1 200 points de vente avec sa seizième Très Grande Boutique qui déploie à Marseille, sur 460 m², son savoir-faire en matière de services.

orange logo

C'est sur la plus grande avenue du monde (selon les Marseillais) qu'Orange a ouvert sa plus grande boutique de France (c'est l'opérateur qui le dit et on aurait tendance à le croire). Au 30, de la Canebière, se trouve donc la plus grande boutique Orange de France. Évidemment les chiffres sont moins impressionnants que dans la grande distribution, mais cette « plus grande boutique Orange » atteint presque les 500 m² de surface commerciale. Pour un nombre total de 39 salariés (23 vendeurs, 12 conseillers techniques et 4 managers) et une grosse centaine de références de mobiles et tablettes tactiles.

LES PLUS

- Le bar des services et sa dizaine de conseilleurs techniques

- Les écrans tactiles d'information sous les produits

- La démonstration de comparaison des débits entre 3G, H+ et future 4G

- Les vendeurs équipés de tablettes tactiles pour conseiller les clients

 

LES MOINS

- Pas de réparation de téléphone mobile en boutique

- Un multicanal encore perfectible

 

Conseils et diagnostics

Ouverte depuis février, mais inaugurée fin mars, la boutique serait déjà parmi les leaders du peloton Orange. Cette Très Grande Boutique déploie donc sur deux niveaux ses produits (smartphones, tablettes, PC et accessoires) et services. Ce sont sur ces derniers que l'opérateur insiste avec son bar à services au rez-de-chaussée. De l'installation (mise en service, paramétrage des terminaux...) au conseil à l'usage (avec formations), en passant par l'assistance (garantie, diagnostic...), Orange marque ainsi sa différence avec la concurrence. Principalement de Free, qui a fait le choix de se passer (pour le moment) de réseau de boutiques physiques.

« Nous sommes l'opérateur du grand public, explique Delphine Ernotte-Cunci, la directrice exécutive d'Orange France. Notre rôle est d'accompagner les clients dans ce monde de la technologie. » Des technologies présentes principalement au rez-de-chaussée avec les produits, mais aussi avec des démonstrations des technologies d'avenir. Ainsi, à quelques mois du lancement de son premier réseau 4G, Orange fait la démonstration en magasin via trois écrans des débits comparés entre 3G, H+ (technologie intermédiaire) et 4G. À l'étage, consacré à la réception des clients pros, l'ambiance est plus cosy, moins techno avec bureaux et fauteuils, service après-vente et espace de formation. Autant de services qui justifient, selon l'opérateur, le prix de ses forfaits plus élevés que la concurrence.

LES CHIFFRES

460 m² de surface de vente

- 110 références de produits (téléphones, tablettes, accessoires...)

- 23 vendeurs

- 12 conseillers techniques

- 16e Très Grande Boutique Orange en France

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2224

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message