Orangina décale son lancement au Japon à 2012

|

Le groupe japonais Suntory, proprétaire d'Orangina Schweppes, n'a quasiment pas souffert du séisme, ni du tsunami. Seul effet : la petite bouteille ronde débarquera au Japon avec un an de retard. En France, les marques d'Orangina Schweppes poursuivent leur croissance.

Hugues Pietrini

Le lancement d'Orangina était prévu pour cet été au Japon. Suite aux évènements climatiques, il est repoussé au deuxième trimestre 2012. « Le soir, les rues de Tokyo sont désertes, explique Hugues Pietrini, président d’Orangina Schweppes France. Là-bas, la consommation a chuté, notamment en hors-domicile ». Cependant, les dirigeants de Suntory attendent cette boisson pétillante, suite à des tests consommateurs très concluants. Le groupe Suntory n’a pas eu à déplorer de dégâts, ni humains, ni industriels, suite au séisme. Un seul entrepôt a souffert du tremblement de terre à Tokyo. En conséquence, tous les investissements prévus en France seront maintenus. Orangina Schweppes France se porte bien avec un chiffre d’affaires en hausse de 4% à 706 millions d’euros en 2010. Sur les quatre premiers mois de 2011, les marques du groupe poursuivent leurs croissances, grâce notamment à un ensoleillement très favorable aux ventes de boissons. Les volumes d’Orangina ont bondi de 11%, ceux d’Oasis de 6%, ceux de Schweppes de 10% tandis que les volumes de Pulco Les Recettes, une innovation récente, ont cru de 31%. En valeur et toujours au cours des quatre premiers mois, le chiffre d’affaires GMS a gagné 7%.

Carnet des décideurs

Pauline Varga

Pauline Varga

Directrice marketing d'Orangina Suntory France

Claire Logeart

Claire Logeart

Directrice d'enseignes d'Orangina Suntory France

Emilie Magdelaine

Emilie Magdelaine

Directrice des ressources humaines des opérations d'Orangina Suntory France

Florence  Burtin

Florence Burtin

Directrice du Category Management d'Orangina Suntory France

Christelle  André

Christelle André

Directrice régionale force de vente d'Orangina Schweppes

Thierry  Aouizerate

Thierry Aouizerate

Directeur marketing d'Orangina Suntory France

Valérie Giannelli

Valérie Giannelli

Directrice du pôle ressources humaines (ventes et marketing) d'Orangina Suntory France

Stéphane André

Stéphane André

Directeur des opérations logistiques d'Orangina Schweppes

Emilie de Fautereau

Emilie de Fautereau

Directrice de marque chez Orangina Schweppes Suntory

Thierry Aouizerate

Thierry Aouizerate

Directeur marketing d’Orangina Suntory France

Héloïse Tarraud

Héloïse Tarraud

Directrice des relations extérieures et du développement durable d'Orangina-Schweppes

Stanislas De Gramont

Stanislas De Gramont

CEO Suntory Beverage & Food Europe

Christophe Merel

Directeur commercial Hors Domicile d’Orangina Schweppes France

Jérôme Wattinne

Directeur commercial grande distribution d’Orangina Schweppes France

Élodie Delplace

Directrice du développement d’Orangina-Schweppes France

Thierry Gaillard

Thierry Gaillard

Président-directeur général d’Orangina Suntory France et Belgique

Caroline Varon

Directrice administrative et financière d’Orangina Schweppes France

Jean-Claude Beton

Jean-Claude Beton

Fondateur de la compagnie Orangina

Jacques Steffens

Jacques Steffens

Président-directeur général du groupe Orangina Schweppes en 2013

Jean-Luc Defaye

Directeur Financier d'Orangina Schweppes jusqu'en 2012

Bertrand Delmas

Bertrand Delmas

Président-directeur général d'Orangina Suntory France.

Luis Bach

Luis Bach

Ex président-directeur général du groupe Orangina Schweppes

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter