Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Orangina, partenaire du Rugby Club Toulonnais jusqu’en 2018

|

Orangina Suntory France, avec la marque Orangina, est engagé depuis 2013 auprès du club de rugby de Toulon. Ce numéro deux français des soft drinks transforme à nouveau l’essai en renouvelant son partenariat avec ce club pour deux saisons, jusqu’au 30 juin 2018.    

Orangina est engagé avec le Rugby Club Toulonnais (RCT) en 2013. Un club qui a gagné de nombreux tournois.Ici, Mathieu Bastareaud, joueur au RCT depuis 2011.
Orangina est engagé avec le Rugby Club Toulonnais (RCT) en 2013. Un club qui a gagné de nombreux tournois.Ici, Mathieu Bastareaud, joueur au RCT depuis 2011.© OS France

Alors que l'Euro 2016, le terrain de jeu de Coca-Cola, bat son plein, Orangina Suntory France annonce qu'il renouvelle son partenariat avec le Rugby Club Toulonnais, cela pendant deux saisons et donc jusqu'en 2018. "Le monde de l’Ovalie et Orangina, c’est tout d’abord l’histoire d’une évidence. En effet, le rugby est un sport naturellement shaké (secoué, NDLR), à l’image de la marque. Ce sont aussi des valeurs partagées : convivialité, esprit d’équipe, dépassement de soi. Il était tout naturel pour Orangina de poursuivre l’aventure et de s’inscrire dans la durée avec le Rugby Club Toulonnais, un club historique qui fait vibrer des milliers de supporters à chaque match", déclare Marthe Lachaize, responsable de la marque Orangina chez Orangina Suntory France.

Trois coupes d'Europe

"(...) Cette marque à l’humour déjantée nous porte chance puisque, depuis que nous sommes partenaires, nous avons gagné 3 coupes d’Europe et le club a été champion du Top 14. Nous espérons partager encore beaucoup d’émotions et de succès avec Orangina et ses consommateurs", ajoute, de son côté, Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais.

Ainsi, en qualité de partenaire principal du Rugby Club Toulonnais, Orangina ne restera pas sur la touche. La marque continuera d’afficher ses couleurs sur le maillot des joueurs mais aussi à l’arrière de leurs shorts.  "Nous avons la volonté pour les années à venir de rendre ce partenariat encore plus visible aux yeux des Français avec des activations complétement déjantées à l’image de la marque et du club", conclut Marthe Lachaize. A noter qu'Orangina est le leader des boissons gazeuses aux fruits avec 33% de part de marché valeur (Nielsen, CAD 2015).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message