Orangina Schweppes, meilleure croissance des PGC en volumes

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Patrick Mispolet, PDG France du groupe Orangina Schweppes

Un bel été 2009 suivi d’un été indien, des innovations qui ont convaincu le marché, des investissements publicitaires multipliés par deux à 70 millions d’euros (en brut Secodip) : la conjugaison de ces trois éléments a permis au numéro deux des boissons rafraichissantes, Orangina Schweppes, de finir 2009 avec un chiffre d’affaires en hausse de 11% à 520 millions d’euros et de passer leader en croissance volume (+14%)  de la grande distribution, tous acteurs des produits de grande consommation (PGC) confondus. « Toutes nos marques se portent bien », souligne Patrick Mispolet, PDG France du groupe Orangina Schweppes. De fait, ses principales signatures, Orangina, Schweppes et Oasis, ont permis d’engranger en 2009 des ventes en hausse de 15%, et Pulco de 14%. Ces performances se prolongent sur le premier trimestre (+10% en valeur contre 5,4% pour le marché, selon Nielsen, CAD à fin avril 2010) alors que les mois de janvier, février et mars ne sont pas aussi favorables que l’été pour les ventes de boissons rafraîchissantes.

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