- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Orangina
Orangina
Orangina aide des familles à partir en vacances
Orangina Suntory France a déployé dans le réseau Intermarché une opération solidaire aux côtés du Secours populaire français. Les fonds collectés permettront de financer les vacances de familles...

, CONSOMMATION
Comment Orangina Suntory France entend secouer le rayon des softs
Le packaging, la naturalité des ingrédients, une communication secouée et un peu de bio… Voici les recettes du numéro deux des soft-drinks pour traverser l’année 2020. Chiffres...

BOISSONS SANS ALCOOL
, STRATÉGIE
PET recyclé, le nouveau graal
Dossier Malgré les coûts croissants de collecte et de transformation des bouteilles usagées, les fabricants basculent vers des plastiques vertueux. Une goutte d’eau dans un océan de polymères....

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, HS BOISSONS
Orangina rouge revient… Pourquoi ? Parskeuuuu [vidéo]
Voici 20 ans, Orangina Rouge avait créé un personnage publicitaire qui a marqué une génération entière. Il revient dans une vidéo de 4 minutes très drôle. Elle affole les réseaux sociaux....

BOISSONS
, PUBLICITÉ
Emery Jacquillat (PDG - Camif) : "Militant de la première heure"
Dossier En dates 2017 : le statut d’entreprise à mission sociale est inscrit dans les statuts de la Camif 2014 : initie le tour de France des fabricants français 2008 :...

LA CAMIF
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Qui domine les boissons aux fruits gazeuses?
Les boissons aux fruits gazeuses pèsent quasiment autant que les boissons aux fruits plates. Ce gros segment des boissons non alcoolisées a en effet engrangé 492,4 millions d’euros (Iri, CAM au...

BOISSONS
, FANTA
Catégorie opération événementielle ( BOISSONS ) : Orangina frappe fort avec son bar Pulco
Dossier Un bar pas comme les autres a investi les hypermarchés l’été dernier… Pour son opération phare de l’année, Pulco, qui réalise la majorité de ses ventes entre juillet et septembre, a frappé...

BOISSONS
, FORCES DE VENTE
Orangina, partenaire du Rugby Club Toulonnais jusqu’en 2018
Orangina Suntory France, avec la marque Orangina, est engagé depuis 2013 auprès du club de rugby de Toulon. Ce numéro deux français des soft drinks transforme à nouveau l’essai en renouvelant...

BOISSONS
, PARTENARIAT
Élancée
Orangina était, dit-on, le premier soft à avoir été lancé en canette en France. C’était en 1977. Trente-huit ans plus tard, la forme de la canette change au profit d’une autre plus élancée et...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BRSA GAZEUSES
Orangina, star d'un mini-péplum [Vidéo]
Virage à 180° pour Orangina et sa longue et marquante histoire publicitaire. La marque de soda a remisé ses personnages animaliers. Dans son nouveau spot de pub, elle devient la star...

BOISSONS
, PUBLICITÉ
Asmodée secoue son marketing avec le recrutement d'une ex d'Orangina-Schweppes
Actuellement en forte croissance, le fabricant de jeux et de jouets Asmodée a nommé Sandrine Ridoux au poste de directrice du marketing et de la communication. Elle travaillait auparavant chez...

NOMINATIONS & ORGANISATION
, NOMINATIONS
Coupe du monde: quelles sont les pubs que les Français préfèrent ? (Et celles qu’ils détestent?)
Citroën, Renault, Carrefour, Orangina, Coca Cola... Les annonceurs s'en donnent à coeur joie depuis quelques semaines sur la Coupe du monde et le Brésil. En ont-ils trop faits? Quelles sont les...

ENTREPRISES
, PUBLICITÉ
"Good buzz" pour Orangina Miss O ! et sa canette magique
LSA COMMERCE CONNECTÉ Sur sa page Facebook et son compte Twitter, Orangina Miss O ! propose à tous ceux et celles qui ne s’intéressent pas au football de gagner une drôle de canette : elle est anti-foot. Il...

BOISSONS
, MARKETING
Hugues Pietrini, les boissons aux fruits lui disent merci
Dossier Il a relancé Orangina, Oasis et Schweppes grâce à de l’innovation et à des communications décapantes. Trois soft drinks qui, avant son arrivée, étaient en déshérence. Quand il est...
11 décembre 2013 à 22:00 |HUGUES PIETRINI
, DÉCIDEURS & MÉTIERS
Orangina est orpheline de son père Jean-Claude Béton
Jean-Claude Béton est décédé à l’âge de 88 ans à Marseille. Il avait repris une idée de son père, celle de créer une boisson gazeuse à l’orange. Baptisée Orangina, cette marque connaît un succès...

BOISSONS
, BRSA GAZEUSES
Les parts de marché des soft drinks en 2013: Coca-Cola perd un peu de terrain
Sale temps pour les soft drinks, des boissons très météo-sensibles. Si le marché s’est effondré de 2,4% depuis le début de l’année en volume, les situations des marques différent les unes des...

ENTREPRISES
, DATA
La nouvelle pub d'Orangina est décapante
VIDÉO Depuis trois ans, la marque Orangina communiquait au travers de ses personnages mi-humains, mi-animaux avec des publicités concoctées par l'agence Farid&Fred. Orangina continue de faire...
17 mars 2013 à 08:00 |ENTREPRISES
, PUBLICITÉ
Orangina pèse plus lourd grâce au light
RÉSULTAT Orangina Schweppes France (OSF), qui a vu sa part de marché dans les boissons aux fruits croître en 2012, misera encore en 2013 sur l'innovation dans les variétés "basse calorie" et la...

, BOISSONS , BOISSONS ET LIQUIDES
Exclusif LSA: Pepsi relance la guerre des colas et du sans aspartam
Les experts des autorités sanitaires françaises et européennes ont eu beau (re)dire récemment que l’absorption d’aspartam, à doses raisonnables, ne constitue pas de danger pour la santé, rien...

BOISSONS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Les griffes industrielles se transforment en licences
Dossier Le point commun entre Orangina, Air Wick, Mercedes et Meccano ? Toutes ces marques de renom se déclinent en licences. Un modèle économique très intéressant, à condition d'en respecter les...
24 janvier 2013 à 00:00 |, CONSOMMATEURS , THE LICENSING COMPANY (TLC)
Consulter les archives de la rubrique Orangina
À la une sur LSA.fr

Les impacts du couvre-feu à 18h sur les ventes alimentaires

Certification Top employers : Monoprix, Amazon et Lidl dans l’édition 2021

C Chez Vous (Cdiscount) va livrer les produits encombrants de But

22 670 emplois en moins dans le commerce français en 2020

Marketing digital : un nouveau directeur chez Auchan Retail

[Experts 2021] Philippe Goetzmann : 2021, l’année du « Rentail »

Dyson ouvre des salons de coiffure dans ses magasins

Walmart, Amazon, Costco : quand les distributeurs américains proposent leur aide pour la vaccination

Emmaüs imagine une nouvelle forme de dons via Trëmma

[Experts 2021] Le retail à l’heure de sa réinvention

Unilever crée une marque de soins pour animaux

La Fintech Alma lève 49 millions d’euros pour étendre son offre de paiement