- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Schweppes
Schweppes
Liquides : BRSA Gazeuses : vers un retour durable des colas ?
Dossier Les colas, qui ont traversé un quinquennat un peu difficile, retrouvent de l’allant, portés par le succès des produits « sans sucre ». Ce qu’il faut retenir Les colas...

BRSA GAZEUSES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Les BRSA gazeuses confirment leur retour
Malgré la crise du Covid-19, la catégorie recueille les fruitsdu travail de fond effectué sur ses recettes et ses formats. Les sodas hors colas sont la seule ombre au tableau. Le...

ARCHIVES LSA
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Les boissons rafraîchissantes sans alcool font leur mue
Les enjeux Réveiller certains segments (sirops, colas, etc.) pour améliorer leurs performances. Mieux s’inscrire dans un contexte qui évolue vers plus de...

BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Nicolas Marotte, l'homme-orchestre d'Innocent
En quatre ans, Nicolas Marotte a complété l’offre du roi des smoothies avec des jus de fruits et des boissons gazeuses. Cet ancien de Danone pilote avec doigté et indépendance une marque...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NICOLAS MAROTTE
La folie des cocktails et des mocktails
Le mojito et le spritz inspirent les acteurs des BRSA pour rafraîchir le rayon. Dans le sillage de 7 Up (PepsiCo), les marques Lorina, Finley ou encore Schweppes ont toutes ajouté des...

LORINA
, FÏNLEY
Public(s) Awards 2015 : les 10 affiches publicitaires préférées des Français [Diaporama]
DIAPORAMA Ipsos dresse chaque année le classement des publicités préférées des Français. Dans la catégorie "Affichage publicitaire", les Public(s) Awards 2015 ont récompensé Coca-Cola pour sa campagne...

PUBLICITÉ
, INNOCENT FRANCE
Découvrez le classement des égéries de la grande consommation
Quelle marque s’est offert l’égérie la plus populaire cette année ? De Beyoncé, en passant par Lionel Messi ou Bob Sinclar, les industriels s’arrachent les plus connus d’entre eux. Et leurs...

ENTREPRISES
, INDUSTRIELS
La pub Fïnley (Coca-Cola) distille un brin de sensualité.... sans atteindre le niveau de Schweppes
Ca y est. Depuis le 27 avril, la nouvelle marque de Coca-Cola, Fïnley, inonde les écrans. Composée de deux spots, la campagne TV, orchestrée par l’agence Publicis, met en scène deux saveurs de...

BOISSONS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Pénélope Cruz, nouvelle flamboyante égérie de Schweppes dans un clip hot
VIDÉO Une brune ou une blonde ? Le suspense était intense jusqu’au 3 avril au matin, date de la révélation de la nouvelle égérie de la marque de tonic née en 1783. Schweppes avait en effet semé...

BOISSONS
, BRSA GAZEUSES
Le Palmarès des innovations dans les soft drinks
CLASSEMENT Voici le classement des innovations dans les soft drinks dans les circuits HM, SM et hard discount. Source: Nielsen, d'après fabricants. Coca-Cola, plus présent que ses...

BOISSONS
, COCA-COLA COMPANY
Scarlett Johansson, l’atout charme de Sodastream
L’actrice américaine – connue pour ses rôles dans Lost in Translation, Match Point ou encore Iron Man 2 – prête son image à la machine à fabriquer chez soi de l’eau gazeuse, Sodastream. Le choix...

BOISSONS
, SODASTREAM
Hugues Pietrini, les boissons aux fruits lui disent merci
Dossier Il a relancé Orangina, Oasis et Schweppes grâce à de l’innovation et à des communications décapantes. Trois soft drinks qui, avant son arrivée, étaient en déshérence. Quand il est...
11 décembre 2013 à 22:00 |HUGUES PIETRINI
, DÉCIDEURS & MÉTIERS
Un vent de fraîcheur
Dossier Cette année 2013 aura-t-elle été celle de l'innovation dans le secteur des liquides ? Oui : si on feuillette les pages nouveautés de LSA, pas une semaine ne s'est écoulée sans l'annonce d'un...

, BOISSONS , INNOVATION
Exclusif LSA: Coca-Cola va (re)lancer Finley, un tonic.... comme Schweppes
Fin octobre, nous vous annoncions que Coca-Cola allait bientôt lancer une nouvelle marque de boissons : Finley, avec une couronne sur le i pour donner un côté britannique à cette nouveauté....

BOISSONS
, COCA-COLA FRANCE
Sicilia en plus grand
La petite bouteille jaune Sicilia, connue des cuisiniers pour aromatiser une sauce ou parfumer un saumon fumé, se lance en bouteille de 70 cl. Un format pour le moment préempté par Pulco...
21 septembre 2013 à 13:00 |UNIVERS PRODUITS
, SAUMON
Top 10 des innovations dans les soft drinks : le format 1 litre de Coca-Cola fait un carton
Voici ci-dessous le classement des dix innovations les plus performantes en terme de ventes moyennes hebdomadaires des soft drinks, cela en volume et dans les trois circuits principaux...

BOISSONS
, SOFT-DRINKS
Au nom des marques
Quelles sont les origines des noms de marques de boissons non alcoolisées Quelles sont les valeurs et messages qu'elles véhiculent Quelles sont les tendances porteuses en termes de naming Voici...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, DEVEUROP
L'aspartame réduit sérieusement la voilure
La stévia et le sucralose bouleversent les équilibres des édulcorants. Même Canderel, leader historique de l'aspartame, a drastiquement réduit l'usage de cet ingrédient de synthèse à la mauvaise...
1 mai 2013 à 13:14 |EPICERIE SUCRÉE
, CANDEREL
Exclusif LSA: Pepsi relance la guerre des colas et du sans aspartam
Les experts des autorités sanitaires françaises et européennes ont eu beau (re)dire récemment que l’absorption d’aspartam, à doses raisonnables, ne constitue pas de danger pour la santé, rien...

BOISSONS
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Exclusif LSA : les parts de marché des acteurs des soft drinks en 2012
Les parts de marché des principaux intervenants sur le marché des soft drinks et des principales marques et évolution en point. Le troisième intervenant des soft drinks, PepsiCo, est le...

BOISSONS
, SOFT-DRINKS
Consulter les archives de la rubrique Schweppes
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?

Les centres commerciaux maintiennent 70% de leur fréquentation début janvier

Bio: une grande similitude dans l'évolution de l'offre, des volumes... et du chiffre d'affaires

Loi ASAP: l’intégration des avantages accordés aux centrales internationales dans la convention […]

Des lunettes qui ralentissent l'évolution de la myopie chez les enfants