Orangina Suntory France s’invite sur le juteux marché des thés

Orangina Suntory France souhaite profiter de l'engouement des Français pour les boisons au thé. Ce numéro deux des boissons sans alcool va bientôt commercialiser MayTea, soit toute une gamme de thés infusés. Cette marque aux accents printaniers cible plutôt les adultes.

Partager
Orangina Suntory France s’invite sur le juteux marché des thés
MayTea sera le lancement le plus important pour Orangina Suntory France en 2016. Cela fait deux ans que les équipes travaillent sur ce projet de thé infusé glacé. Ici, la référence de thé vert à la menthe.

Les thés au rayon des boissons sans alcool ? C’est sans contestation possible, le segment le plus dynamique de ces dernières années. Un segment qui a enchainé les croissances à deux chiffres. En 2015, il s’est encore envolé de 13,3% en valeur, à 224,4 millions d’euros et de 11,3% en volume (source : Iri, tous circuits). Raison pour laquelle il intéresse vivement les acteurs des boissons qui n’y sont pas encore. Comme Orangina Suntory qui, pour réparer ce manque, va commercialiser à partir de la deuxième quinzaine du mois d’avril, MayTea, sa nouvelle marque dédiée au thé. MayTea ne viendra pas tout à fait marcher sur les mêmes plate-bandes que Lipton Ice Tea et Nestea, deux marques qui ciblent plutôt les adolescents. "MayTea sera assez différente du leader, détaille Thierry Aouizerate, directeur marketing d’Orangina Suntory France (OSF). Ce seront des thés infusés, et non des extraits de thé. Et puis, son taux de sucre sera plus faible que la moyenne, à 4,7 grammes pour 100 ml contre 6,8 grammes pour Lipton Ice Tea car nos recettes ciblent en priorité les adultes, très sensibles au taux de sucre des boissons qu'ils ingèrent". Cette signature au nom inspirée par le printemps (May comme le mois de mai) viendra plutôt flirter avec Arizona, marque de thé pour adultes, distribuée en France par Fresh Food Village.

Uniquement en PET

OSF a mis deux ans à trouver le bon équilibre entre thés infusés et arômes. Cet acteur s’est fait épauler par des experts japonais de Suntory, la maison-mère d’OSF, qui fabrique de nombreuses boissons au thé pour le marché nippon. A l’arrivée, ce numéro 2 des soft-drinks propose directement quatre références signées MayTea: thé noir à la pêche blanche, thé vert à la menthe, thé vert/citron ainsi qu’un thé vert framboise. OSF a fait le choix du PET pour "préserver au mieux les qualités organoleptiques de nos thés glacés infusés. Et aussi pour sa transparence. Ainsi, les shoppers veront les couleurs de nos thés".

Un plan de lancement ambitieux

MayTea aura droit à une publicité qui passera pour la première fois sur les écrans fin mai, lorsque les produits seront disponibles en magasins. "En 2016, il y aura entre 4 et 5 vagues de publicité pour MayTea", ajoute Thierry Aouizerate. OSF prévoit également de l’affichage, une vaste campagne d’échantillonnage (un million en hors-domicile et 800 000 dégustations en magasin) ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux.

PVI : 1,69€, le 1 litre en PET; 2,65 €, le 4x33 cl PET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS