Orchestra-Prémaman continue à étendre son réseau

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Le groupe français, spécialisé dans l'univers enfant, a généré un chiffre d'affaires de 387 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2014-2015, en hausse de 9,9%. Une croissance soutenue par le dynamisme de son parc, en forte augmentation, et par son développement à l'international.

Le groupe Orchestra-Prémaman comptait à fin novembre 2014 plus de 620 magasins sous enseigne (en photo, le concept Baby Care by Orchestra, à Saint-Aunès près de Montpellier).
Le groupe Orchestra-Prémaman comptait à fin novembre 2014 plus de 620 magasins sous enseigne (en photo, le concept Baby Care by Orchestra, à Saint-Aunès près de Montpellier).

Orchestra-Prémaman continue à faire fi de la morosité ambiante : sur les neuf premiers de son exercice 2014-2015 (arrêté fin février), le distributeur français spécialisé dans le monde de l'enfance a engrangé un chiffre d'affaires de 387 millions d'euros, en hausse de 9,9%. Cette croissance est principalement due au développement de son parc de magasins.

Un réseau de plus en plus étendu

De fait, à fin novembre 2014, le groupe comptait au total 621 magasins sous enseignes. Le nombre de ses succursales et magasins en commission-affiliation est ainsi passé de 569 unités en novembre 2013 à 583 un an plus tard. La croissance des ventes du groupe résulte principalement du dynamisme des unités en commission-affiliation : si les succursales ont vu leurs ventes croître de 5,8% entre le 1er mars 2014 et le 30 novembre 2014, le chiffre d'affaires réalisé par les commissions-affiliations ont, elles, bondi de 14,5% pour représenter plus de 43% du chiffre d'affaires total du groupe.

 

Essor à l'international

Le groupe Orchestra-Prémaman, qui réalise encore plus de 65% de son chiffre d'affaires dans l'Hexagone, mise également sur l'international où il enregistre aujourd'hui ses plus fortes progressions. En effet, si les ventes en France ont augmenté de 8,7% sur les neuf premiers mois de son exercice, on note un tassement (seulement +0,3%) sur le troisième trimestre. A l'international, le groupe enregistre une hausse de 12,2% de son chiffre d'affaires (+9,4% sur le seul troisième trimestre). 

Pour poursuivre cette croissance, Orchestra-Prémaman compte s'appuyer sur le développement de son réseau en périphérie avec ses concepts de grands points de vente proposant une offre complète dédiée aux enfants mais aussi aux futurs et jeunes parents.

"Le groupe, malgré un contexte défavorable tant en France qu'à l'étranger, continue son développement en France et en Belgique, dans les zones de périphérie, au format "Grand Orchestra" ainsi qu'au format "mégastore textile Orchestra couplé à la puériculture et à la maternité Prémaman", indique-t-on chez Orchestra-Prémaman. Le groupe poursuit également la transformation du réseau Home Market, acquis le 9 mai 2014.

 

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