Prospectus Marketing digital
Les commerçants sont nombreux à annoncer réduire la distribution des prospectus. Voire à la supprimer ! Mais comment se passer de ce support de communication ultrastratégique pour les enseignes et fort vecteur d'image prix ? Enquête.
Orchestra-Prémaman Hygiène
Orchestra lance une nouvelle ligne de couches sous marque propre, Tamboor Green, fabriquée à base de produits naturels et sans substances nocives ni dérivés du pétrole.
Enfant Orchestra-Prémaman
Durant tout le mois d'octobre, Orchestra reversera tout ou partie du produit de la vente de certains de ses articles - dont des parapluies roses créés pour cette opération - à l'Institut du Cancer de Montpellier pour aider la lutte contre le cancer du sein.
Enfant mode enfantine
Christophe Pla vient d'être nommé directeur général d'Orchestra. Il remplace à ce poste Pierre Mestre qui se concentre sur la présidence du groupe.
Interview Enfant Orchestra-Prémaman
Sur un marché du textile déprimé, Orchestra tire son épingle du jeu. Outre les avantages de son célèbre Club, l’enseigne a développé des nouveaux services tels la seconde main et le cashback. Le point avec Sophie Malka, directrice du marketing du groupe Orchestra.
Alors que le "Oui Pub" commencera en test le 1er septembre prochain, Orchestra accélère la digitalisation de ses prospectus. Objectif : renforcer les points de contacts avec une clientèle ciblée, favoriser le "web-to-store" et travailler son image-prix.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Orchestra redynamise son programme de fidélisation avec l'arrivée de nouveaux services comme une plateforme de seconde main "Orchestroc" et une offre de cagnottage sur les achats réalisés dans plus de 300 enseignes partenaires.
Le projet était en test depuis plusieurs semaines mais sa généralisation arrive à point nommé : alors que les magasins "non essentiels" sont à nouveau fermés dans seize départements pour cause de crise sanitaire, Orchestra lance une solution de "call & collect".
Enfant Omnicanal
L'enseigne, reprise en juin dernier par son fondateur Pierre Mestre, a fortement accéléré sur le digital durant cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et les confinements. Des efforts qui lui ont permis de rattraper son retard en e-commerce et ventes en ligne.
Distributeurs Franchise
Reprise en juin dernier par son président-fondateur Pierre Mestre via la société NewOrch, Orchestra vient de lever 19,5 millions d'euros auprès d'Acofi Gestion. Ces financements permettront de mener la relance de l'enseigne.
Le groupe Orchestra-Prémaman reste aux mains de son président-fondateur ! Le tribunal de commerce de Montpellier a opté aujourd'hui pour le projet de reprise de Pierre Mestre et ses associés, écartant l'offre du groupe saoudien Al-Othaim.
Alors que la prochaine échéance pour l'avenir d'Orchestra-Prémaman se déroulera mardi prochain au tribunal de commerce de Montpellier, Pierre Mestre, fondateur et Pdg de l'enseigne de textile enfant et puériculture, revient sur son projet, la situation du groupe au sortir du confinement et...
Le géant saoudien du retail Al-Othaim se porte candidat au rachat du spécialiste français de textile enfant et de puériculture Orchestra-Premaman. Engagé dans une procédure de sauvegarde depuis septembre dernier, le groupe avait récemment demandé à entrer en procédure de redressement...
Orchestra-Prémaman Résultat annuel
Le groupe de textile enfant et de puériculture Orchestra-Premaman, qui a récemment demandé son placement en redressement judiciaire, a publié son chiffre d'affaires pour son exercice 2019/2020, en recul de -1,3%.
Frappé par la fermeture de l'ensemble de ses magasins en France et dans le monde, le groupe montpelliérain de textile enfant et de puériculture a demandé la conversion de la procédure de sauvegarde dans laquelle il est engagé depuis septembre dernier en redressement judiciaire.
Le groupe a présenté la semaine dernière son plan de réorganisation. Une restructuration d'importance qui comprend notamment la fermeture de 125 magasins (dont 44 en France), le transfert de ses entrepôts et un recentrage de son offre avec, en particulier, une réduction des références en...
Enfant puériculture
Le géant français du textile enfant et de la puériculture, actuellement en procédure de sauvegarde, stabilise ses ventes au cours du troisième trimestre de son exercice 2019 - 2020. En France, ses ventes sont stables et le son activité textile a repris du dynamisme.
Orchestra-Prémaman Marketing digital
En 2018, l’enseigne de textile et de puériculture à chercher à développer sa communication sur le mobile pour booster ses ventes. Son directeur digital et omnicanal, Arnaud Pellegrini, revient, chiffres à l'appui, sur la stratégie déployée.
Exclusif Enfant Orchestra-Prémaman
Le fondateur et président d’Orchestra-Prémaman, entré en procédure de sauvegarde le 24 septembre dernier, revient pour LSA sur les causes des difficultés traversées par le groupe et sa stratégie pour le relancer.
Orchestra-Prémaman puériculture
Le spécialiste montpelliérain du textile enfant et de la puériculture a demandé et obtenu son placement en procédure de sauvegarde. Le groupe a six mois pour se relancer et, surtout, restructurer une dette devenue colossale.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres