Marchés

Origine Montagne veut gagner sa place

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Origine Montagne arrive en GMS ! Depuis janvier, Monoprix arbore le logo rouge et vert au rayon boucherie LS sur des découpes de porc. Chez Provencia - franchisé de Carrefour en Rhône-Alpes -, la viande fraîche sera aussi référencée, la démarche pourrait même s'introduire d'ici peu dans les linéaires de charcuteries LS... Ce qui a séduit ? « La démarche éthique et notre certification de conformité produit », répond George Champeix, président de l'association qui regroupe plus d'une centaine d'éleveurs situés en zone montagneuse. « Nous nous différencions par la qualité », explique Rachel Pelisson, responsable de l'atelier charcuterie des établissements Gesler. Résultat : les produits Origine Montagne seront vendus 20 à 30% plus cher qu'un équivalent standard.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA