Départ surprise d'Orion Porta, directeur général de Biocoop

|

Deux ans après sa nomination, le conseil d’administration de Bicoop a décidé de se séparer de son directeur général, Orion Porta.

Orion Porta, directeur général de Biocoop depuis 2 ans, quitte la coopérative
Orion Porta, directeur général de Biocoop depuis 2 ans, quitte la coopérative© © laetitia duarte

Nommé il y a deux ans directeur général de Biocoop (enseigne leader de la distribution spécialisée de produits bio) de la distribution spécialisé, Orion Porta avait pour missions de piloter une phase de transition avec deux priorités : la vision client et l’innovation.

Le conseil d’administration a décidé le 16 septembre de révoquer la direction générale en raison d’un manque d’alignement entre la vision stratégique de conseil et la vision opérationnelle de la direction générale sur la politique à mener pour poursuivre le développement de la coopérative. La coopérative souhaite à ce jour renforcer l’efficience opérationnelle et son réseau afin d’en maintenir la singularité et d’en assumer la pérennité.

Selon une source proche du dossier, les chantiers confiés à Orion Porta n'étaient plus prioritaires. Le conseil d'administration aurait jugé qu'il n'était plus la bonne personne pour mener à bien les nouveaux enjeux de la coopérative axés sur le retail et la distribution. 

Le mandant social exécutif a été confié à Pierrick de Ronne, président de la coopérative depuis mars 2019, le temps de mener à bien le recrutement d’un(e) directeur général.Un manager par interim pourrait être nommé pour assurer certaines missions d'Orion Porta. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA