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Point sur le développement du drive

Morgan Leclerc |
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Publié le 13/05/2015

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Le fort ralentissement des ouvertures de drive soulève beaucoup de questions sur ce mode de distribution, qui vit la fin de son âge d’or. Mais le drive s’est fait une place inamovible dans le paysage de la grande distribution, et entre aujourd’hui dans une phase plus mature. Et son potentiel est loin d’être épuisé, notamment dans les supermarchés et en ville.

Un rythme de croissance qui faiblit, une recherche accrue de modèle économique et de rentabilité... Après des années de croissance, le drive entre dans une phase de réflexion et d'adaptation.
Un rythme de croissance qui faiblit, une recherche accrue de modèle économique et de rentabilité... Après des années de croissance, le drive entre dans une phase de réflexion et d'adaptation.© © Jean-Pierre Belzit/Alpaca/Andia
Certes, la courbe de croissance du drive est moins plantureuse que ces dernières années. Mais cet effet est somme toute logique, avec un développement effréné depuis 5 ans, et une saturation qui guette. Pour Nielsen, qui a mené une étude sur le drive présentée lors d’une conférence de la Fevad, le drive est entré dans une nouvelle phase. Celle "de la consolidation […]
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