Où trouver un barbu à Paris ? [infographie]

|

Braun vient de réaliser une étude dans plusieurs capitales d’Europe pour connaître les types de barbes à la mode. A Paris, les barbus sont plus nombreux dans le huitième arrondissement.

L'ancre, la barbe pleine et le mix bouc avec moustache sont à la mode à Paris et en Europe, selon Braun.
L'ancre, la barbe pleine et le mix bouc avec moustache sont à la mode à Paris et en Europe, selon Braun.© (c) Braun

Vous vivez à Paris et aimez les barbus ? Allez dans le huitième arrondissement. C’est là que l’on trouve la plus forte concentration d’hommes à barbe (60%). En revanche, évitez le quatorzième arrondissement qui regorge de mâles rasés de près (52%). C’est ce qui ressort d’une étude menée par Braun. Le spécialiste de l’électro-beauté s’est intéressé aux styles de barbes actuellement à la mode en Europe. Quelque 6500 européens ont ainsi été interrogés, principalement à Berlin, Londres, Paris, Milan, Barcelone et Istanbul. Il en résulte que c’est dans la capitale turque qu’on trouve le plus de barbus : 63% portent une barbe ou une moustache. Avec 48% de Parisiens barbus, la ville lumière est en-dessous de la moyenne européenne (53%).

Des tendances européennes

Les tendances sont globalement les mêmes sur le continent. Les barbes pleines sont de loin les plus plébiscitées par les hommes. 39% des Parisiens en arborent. "L’ancre" est le second style le plus répandu dans les rues de la capitale (21%) tandis que le "bouc avec moustache" se classe troisième sur le podium (11%).

Des styles par arrondissement

Braun remarque que les looks varient d’un arrondissement à l’autre. Le "«collier de barbe" a été observé sur plus de 10% des hommes présents dans le premier arrondissement, tandis que les "favoris" se retrouvent sur presque un Parisien sur dix dans les treizième et dix-neuvième arrondissements.

La barbe, nouvelle arme de séduction ?

49% des porteurs de barbes se sentent plus attrayants que lorsqu’ils étaient rasés. 39% des hommes interrogés ont indiqué qu’ils avaient reçu beaucoup de compliments de la part de leurs amis, et 12% que leur barbe a même eu un impact positif au travail. 49% se sentent plus cools et 37% plus sexy. Un tiers des répondants se sentent plus élégant, et 10% mentionnent même leur impression de paraître plus macho. Toutefois, le pouvoir de séduction de la barbe ne marché pas avec tout le monde. 32% des hommes ont été contraints par leur partenaire de se raser. 10% de leurs partenaires supportent en effet difficilement l’irritation causée par la barbe sur leur peau et 13% des ont même été mis face à un ultimatum “C’est la barbe ou c’est moi !”.

Le bilan de l'étude européenne:

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA