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Outox rappelé à l'ordre par la DGCCRF

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La boisson Outox doit être vendue comme un simple soda
La boisson Outox doit être vendue comme un simple soda

Des lendemains qui déchantent pour la boisson Outox. Le breuvage,  censé « accélérer la chute du taux d’alcool dans le sang » et « permettant de recouvrer plus rapidement un état normal » ne pourra pas être commercialisé avec ces mentions, à la demande de la DGCCRF. La raison ? « Ces allégations n’ont pas fait l’objet d’une évaluation par les autorités scientifiques européennes, alors que la législation communautaire le prévoit », précise un communiqué de presse d’Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation.De telles mentions ne peuvent en effet être utilisées qu’après une validation scientifique par l’Agence européenne de sécurité alimentaire (AESA), sur la base d’un dossier justifiant les effets attendus du produit. Fini donc l’indication « the safety drink » sur la canette, exit les louanges de ses effets sur leur site Internet, la boisson devient un simple soda parmi d’autres « légèrement pétillant et aromatisé tutti frutti ». En attendant une validation de la promesse produit par Bruxelles, déclare la société. Maurice Penaruiz, de PDG de la société éponyme, qui s'est félicité du vif engouement pour son produit dès les premières heures de sa commercialisation sans donner de précisions chiffrées, table sur 700 000 à un million de canettes vendues d’ici la fin de l’année 2010. La boisson est actuellement en vente sur leur site Internet, au prix de 21.98 euros le pack de quatre.

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