Ouverture d’un centre R&D Samsung sur les objets connectés

Samsung investit en France autour de l’Internet des objets (IoT). Parmi les annonces faites par le groupe coréen lundi 15 juin 2015, l’ouverture d’un Innovation Center à Paris, une nouvelle dont s’est félicitée Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et des Finances.

Partager
Ouverture d’un centre R&D Samsung sur les objets connectés
De gauche à droite : Young Sohn, président et Chief Strategy Officer de Samsung Electronics, et Ludovic le Moan, PDG de Sigfox.

On ne connaît pas encore tous les détails, mais la nouvelle a fait mouche. Le groupe coréen Samsung a annoncé, lundi 15 juin 2015 à Paris, l’ouverture prochaine d’un centre d'innovation à Paris, par la voix de Young Sohn, président et Chief Strategic Officer de Samsung Electronics. Cet Innovation Center spécialisé dans le cloud, l’Internet des objets et le big data, fait partie d’un faisceau d’initiatives du groupe sud-coréen autour des objets connectés afin d’accélérer le développement de ce nouvel eldorado numérique. L’équipe de ce nouveau centre de R&D sera dirigée par le français Luc Julia (Samsung, Apple).

Cette nouvelle a notamment réjoui Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et des Finances, présent à la Mutualité où se tenait l'événement Samsung. "Cela prouve une fois encore que la France est le bon endroit pour faire de la R&D. Nous sommes attractifs, nous avons de bons ingénieurs, des universités, de la recherche publique et privée et un système fiscal avantageux" at-il déclaré, cité par nos confrères de L'Usine Digitale.

Samsung partenaire d'une start-up toulousaine

Samsung a par ailleurs annoncé la signature d’un partenariat logiciel et matériel avec Sigfox pour sa plate-forme Artik. La start-up toulousaine, spécialisée dans les réseaux de communication et la connectivité des objets et dont le conseil d'administration est présidé depuis avril 2014 par Anne Lauvergeon, ex-PDG d'Areva, devient ainsi "le quatrième protocole de connectivité Internet, aux côtés du GSM, du Bluetooth et du WiFi" selon Ludovic Le Moan, directeur général et cofondateur de Sigfox. Sigfox avait déjà levé 100 millions d'euros en février 2015 pour accélérer son développement international.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS