Ouverture de Frunshopping, nouveau retail-park attenant au Super U de Loches

|

Le Super U de la Route de Vauzelles à Loches (Indre-et-Loire), dont la galerie se limitait à un salon de coiffure Saint-Algue et un opticien Atol est désormais mieux armé pour endiguer l’évasion commerciale de sa zone de chalandise vers Tours. Le groupe De Vlier vient en effet de lui adjoindre un retail-park de 11000 m² représente un investissement de 5 M€ environ.

Ces 19 et 20 août ouvraient notamment Brico Marché, Centrakor, Intersport Styleco, Gémo et Chauss Expo.
Ces 19 et 20 août ouvraient notamment Brico Marché, Centrakor, Intersport Styleco, Gémo et Chauss Expo.

Baptisé Frunshopping, concept de retail-park propre à De Vlier, l’ensemble qui ouvre ce 20 août propose 7 nouvelles enseignes. A savoir :  Brico Marché (6 608 m²), Centrakor, spécialiste de l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux à petits prix sur (1 620 m²), Intersport (1 390 m²), Styleco (1 134 m²), Gémo (1 200 m²), Chauss Expo (600 m²) et Ima’jean’s (280 m²) multimarques américaines à prix imbattables. Le tout articulé autour d’un parking de 600 places. Et visant le niveau Very Good du label environnemental Breeam.

En attendant Nancy et Dieppe

Représenté par Pascal Baudelet, le groupe européen De Vlier est « spécialisé en développement, création et gestion de grandes surfaces commerciales et parcs commerciaux ». Il est déjà propriétaire de plus de 200 000 m² en Belgique, France et Autriche. Ledit Frunshopping «les Bons Raisins» est la deuxième implantation en France après Halluin (dans le Nord). Deux autres ouvertures de centres commerciaux sont attendues d’ici la fin d’année : les Portes de Saint-Nicolas en périphérie de Nancy et un site à Dieppe.

Un renforcement attendu

Depuis son implantation sur la zone de Vauzelles en juin 2009 «Thierry Humeau, Directeur du magasin et Associé de la Coopérative Système U, espérait ce renforcement de l’offre commerciale. Le Super U dit « Val Sud » dont l’équipement se limitait à une surface de vente de 5000 m², propose désormais un ensemble commercial total de 13 700 m².
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message