Ouverture dominicale : "un grand succès" pour Beaugrenelle

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LÉGISLATION - LOISTRAVAIL DOMINICAL Suite au décret d'application de la loi Macron qui autorise le travail du dimanche dans 12 zones en France, le centre commercial Beaugrenelle à Paris a ouvert ses portes pour la première fois ce dimanche 18 octobre 2015. Les premiers chiffres avancés par le centre font état d’une réussite. Avec notamment une fréquentation équivalente à celle d’un samedi.

Le centre commercial Beaugrenelle a accueilli 50 000 visiteurs ce dimanche 18 octobre.
Le centre commercial Beaugrenelle a accueilli 50 000 visiteurs ce dimanche 18 octobre.© DR

Pour le centre commercial Beaugrenelle, situé dans le XVème arrondissement de Paris, cela ne fait aucun doute ; cette première ouverture du dimanche est un « grand succès ». Comme près de 3 000 magasins parisiens, le centre appartient à l’une des 12 Zones touristiques internationales (ZTI) et a pu de ce fait ouvrir ses portes ce dimanche 18 octobre.

50 000 visiteurs

Comment mesurer le succès de cet événement sans précédent pour le centre commercial ? Beaugrenelle s’est appuyé pour cela sur ses chiffres de fréquentation du samedi. Le résultat est sans équivoque : 50 000 visiteurs se sont rendus dans ce temple du shopping, soit une fréquentation équivalente à celle d’un samedi. « Je me félicite des résultats de ce premier dimanche d’ouverture, Beaugrenelle est le premier lieu de commerce parisien à ouvrir dans le cadre du nouveau dispositif des ZTI », a affirmé Maurice Bansay, président et fondateur d’Apsys, le promoteur et gestionnaire de Beaugrenelle.

Lors de cette première, l’ensemble des magasins n’étaient pas encore ouverts, certains n’ont pas négocier les compensations avec leurs salariés.

+ 15 % de chiffre d’affaires

Ces consommateurs, venus en masse, confortent ainsi les espoirs du centre commercial en termes de rentabilité financière. Il table en effet sur une création nette de chiffre d’affaires de + 15 %. A l’occasion du projet de loi, le centre avait réalisé une étude auprès de ses clients : 94 % des touristes internationaux sondés in situ ont vu un « intérêt » à cette ouverture dominicale, 77 % se sont dit favorables à cette loi.

Les responsables de Beaugrenelle estiment par ailleurs que cette ouverture dominicale devrait  permettre la création de 150 à 200 emplois, répartis sur les 110 marques et enseignes présentes dans le centre.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA