Ouverture du centre commercial la Cour des Capucins à Thionville

|

Le centre commercial La Cour des Capucins, au coeur de Thionville, en Moselle, a ouvert au public hier, mercredi 24 août, sur une surface de plus de 8700 m² et un investissement de 30 millions d'euros.

Ouvert sur le centre-ville via quatre entrées piétonnes, ce centre commercial de 8 710 m² GLA accueille un Carrefour Market de 1950 m² de surface de vente, un Espace Culturel Leclerc de 950 m² et une quarantaine de boutiques totalisant 4800 m² GLA et comprend un parc de stationnement public de 400 places. Il doit participer, selon ses initiateurs, à la redynamisation du centre-ville de Thionville. Il couvre une zone de chanlandise de 250 000 habitants. Parmi les boutiques figurent Armand Thiery Femme & Homme, Camaïeu, Pimkie, La mode est à vous, Mim, Okaïdi, Sergent Major, Marionnaud, Cop Copine, Best Moutain, Damart, Tom Tailor, Valège, Olly Gan, etc.

Le projet a été réalisé par Altacité, une structure créée par Altarea et la Caisse des Dépôts, dédiée à la redynamisation commerciale des centres-villes, pour un investissement de 30 millions d’euros, auquel s’ajoutent 16 millions d’euros d’investissement de la ville. Il est certifié « NF Bâtiments tertiaires Démarche HQE® », à l’instar d’Okabé au Kremlin-Bicêtre, autre réalisation d’Altacité qui fut le premier centre commercial certifié.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter