Ouverture du premier salon des produits Made in France (MIF)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le "made in France" qui doit consacrer les produits fabriqués dans l'Hexagone tient pour la première fois son salon à Paris à l'Espace Champerret de 10h à 18h. Il ouvrira ses portes vendredi 9 novembre.

Made In France Expo

Quelque 20.000 personnes sont attendues, qui pourront acheter sur place. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sera présent à l'ouverture. "Nous avons décidé de rassembler tous les Français autour de la reconstruction de notre industrie", a-t-il déclaré jeudi matin sur BFMTV et RMC.

2 français sur 3 favroables à des rayons avec des produits "français"

Plus de 60 exposants seront présents, avec toutes sortes de produits, des couteaux aux vêtements en passant par les prothèses dentaires ou encore les produits alimentaires et les jouets.

Selon un sondage fin octobre, 78% des Français se disent favorables à la proposition du ministre de créer, dans les supermarchés, des rayons réservés aux produits fabriqués en France. D'autres enquêtes montraient déjà qu'environ deux tiers des Français étaient prêts à payer plus cher des produits industriels fabriqués dans l'Hexagone.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA