Ouverture le dimanche : ce sera non pour la Fnac

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierLÉGISLATION - LOIS Les députés de la Commission spéciale ont supprlmé l'article adopté par le Sénat qui prévoyait l'ouverture des enseignes de biens culturels. L'ancienne ministre du Commerce et ex-maire de Rouen était à l'origine de l'amendement de suppression, avec un des rapporteurs de la loi, Stéphane Travers.

Valérie Fourneyron a fait supprimer l'article permettant à la Fnac d'ouvrir le dimanche
Valérie Fourneyron a fait supprimer l'article permettant à la Fnac d'ouvrir le dimanche

La rédaction vous conseille

Alexandre Bompart, président de la Fnac, aura mené un lobbying intense pour permettre à ses magasins d'ouvir le dimanche - comme Ikea ou Bricorama - mais rien n'y a fait : les députés réunis en Commission spéciale ce jeudi 11 juin ont supprimé l'article qui avait été introduit lors de l'examen de la loi Macron au Sénat. A la manoeuvre, la députée et ex-ministre du Commerce - pour un exercice éclair - Valérie Fourneyron qui s'est d'ailleurs empressée de twitter la nouvelle lors de l'adoption de son amendement.

Darty et Boulanger oubliés...

Elle entendait ainsi défendre les libraires, face au géant des biens culturels. Etonnant, pour l'ex-maire de Rouen qui a beaucoup donné d'éclat et de dynamisme à sa ville. Elle était aidée par le député de la Manche et l'un des rapporteurs de la loi Macron, Stéphane Travers, lui aussi opposé à l'ouverture La Fnac devrait toutefois pouvoir ouvrir dans les zones touristiques internationales ou les gares à forte fréquentation, mais pas tous les dimanches et partout comme c'est le cas pour les magasins de bricolage ou les enseignes de meubles. Darty et Boulanger étaient également montés au créneau, mais un peu tard : les sénateurs les ont oubliés... et les députés n'ont donc pas eu à supprimer un article qui n'existait pas ! Mais il faut leur dire, il y a une prochaine lecture au Sénat...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA