Ouverture le dimanche : les sénateurs soumis à un quiz par la CFTC

Attention, humour! La CFTC Paris a adressé ce matin un drôle de quiz aux sénateurs qui planchent sur les articles de la loi Macron relative à l'ouverture des magasins le dimanche. Avec de drôles de questions. Florilège.

Partager
Ouverture le dimanche : les sénateurs soumis à un quiz par la CFTC
La Confédération chrétienne s'est amusée à poser huit questions sur le travail dominical aux sénateurs qui examinent jusqu'au 7 mai les articles de la loi Macron sur le travail dominical.

Les syndicats peuvent avoir aussi de l'humour. En témoigne le quiz en huit questions adressé ce matin aux sénateurs qui examinent jusqu'au jeudi 7 mai les derniers articles de la loi Macron sur l'ouverture des magasins le dimanche. Il ne s'agit pas de tester les connaissances sur le sujet, mais de soulever des points sensibles grâce à des questions humoristiques. Comme la rémunération supplémentaire des salariés ou les gains économiques du travail dominical.

Exemple : "Quand j'ai 100 euros de pouvoir d'achat, affirmer que je dépenserai plus si les magasins ouvrent le dimanche ou la nuit, est-ce : "de l'économie?", "de la magie?" ou "de la bêtise?" ou bien "quand Jean-Claude Bourrelier, le patron de Bricorama, constate qu'il n'a pas eu plus de clients en ouvrant le dimanche qu'à l'époque où ses magasins étaient fermés le 7ème jour"? Cochez la réponse qui vous sied ci-dessous! Pour mémoire, la CFTC est contre l'extension de l'ouverture dominicale, comme la plupart des syndicats.

Et vous, qu'auriez-vous répondu?

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS