Ouverture le dimanche : les sénateurs soumis à un quiz par la CFTC
Attention, humour! La CFTC Paris a adressé ce matin un drôle de quiz aux sénateurs qui planchent sur les articles de la loi Macron relative à l'ouverture des magasins le dimanche. Avec de drôles de questions. Florilège.
Magali Picard
\ 15h45
Magali Picard
Les syndicats peuvent avoir aussi de l'humour. En témoigne le quiz en huit questions adressé ce matin aux sénateurs qui examinent jusqu'au jeudi 7 mai les derniers articles de la loi Macron sur l'ouverture des magasins le dimanche. Il ne s'agit pas de tester les connaissances sur le sujet, mais de soulever des points sensibles grâce à des questions humoristiques. Comme la rémunération supplémentaire des salariés ou les gains économiques du travail dominical.
Exemple : "Quand j'ai 100 euros de pouvoir d'achat, affirmer que je dépenserai plus si les magasins ouvrent le dimanche ou la nuit, est-ce : "de l'économie?", "de la magie?" ou "de la bêtise?" ou bien "quand Jean-Claude Bourrelier, le patron de Bricorama, constate qu'il n'a pas eu plus de clients en ouvrant le dimanche qu'à l'époque où ses magasins étaient fermés le 7ème jour"? Cochez la réponse qui vous sied ci-dessous! Pour mémoire, la CFTC est contre l'extension de l'ouverture dominicale, comme la plupart des syndicats.
Et vous, qu'auriez-vous répondu?