Ouverture : Le Furet du Nord mise sur Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Furet du Nord

L'enseigne de produits culturels a inauguré, le 16 octobre, un nouveau magasin à Okabé, le centre commercial du Kremlin-Bicêtre (94). Sur les 1 400 m², la moitié sont réservés aux livres, qui comptent environ 40 000 références pour l'instant. « L'objectif reste de constituer un pôle parisien fort, explique Pierre Coursières, président de l'enseigne. C'est la région qui nous offre le meilleur potentiel de croissance, avec de beaux projets de centres commerciaux. » Le groupe du Nord-Pas-de-Calais attend de ce nouveau point de vente un chiffre d'affaires de près de 5 M€ HT par an. Celui de la Vache noire, ouvert l'an dernier à Arcueil, réalise déjà des ventes de 6 M€ HT, sur 1 630 m². « Nous sommes 18% au-dessus de nos objectifs, se félicite Pierre Coursières. Notre présence a apporté 5% de trafic supplémentaire au centre. »

Les rayons littératures, BD et jeunesse, qui comprend beaucoup de jeux éducatifs, sont les plus fournis. Ce sont eux qui ont tiré les ventes à Arcueil. En revanche, le disque et la vidéo ont été réduits en surface, toujours victimes de la rapide réduction de leurs ventes. Depuis le début de l'année, la musique a perdu 12% et la vidéo 8%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2248

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA