Oxybul s’allie à Bébé 9

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dès avril 2013, une partie de l'offre d'Oxybul Eveil et Jeux fera son apparition dans une trentaine de magasins du réseau Bébé 9. L'offre Bébé 9, de son côté, sera proposée sur le site de ventes en ligne d'Oxybul, notamment.

bébé9

Dès le mois d’avril 2013, des corners Oxybul feront leur apparition dans une trentaine de magasins Bébé 9. Parlons plutôt de « shop in the shop » tant, visiblement, le merchandising laissera bien apparaître la marque Oxybul. Laquelle sera même relayée sur la devanture des magasins Bébé 9. Le signe, s’il en fallait, que ce partenariat, d’abord et avant tout commercial, pourrait très bien s’approfondir très vite.

Mais pas de précipitations. Il s’agit avant tout d’un test qui, après ces 30 premiers magasins, se complètera avec 70 autres. Soit plus de la moitié des 170 points de vente Bébé 9, tout de même.

Ce partenariat concernera d’abord les jouets, avec un quart de l’offre Oxybul proposée chez Bébé 9 (soit environ 1000 références). Une deuxième étape, à partir du mois de juin 2013, verra l’alliance s’étendre au textile, avec la collection « Obaïbi » d’Oxybul également disponible dans une trentaine de magasins Bébé 9, suivant le même modèle de « shop in the shop ».

Bref, on comprend qu’Oxybul, avec ses 38 magasins, pour 132 millions de chiffre d’affaires en 2012, va nettement gagner en exposition. Mais Bébé 9 dans tout cela ? Le réseau coopératif, disposant de 170 points de vente pour 180 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière, va, lui, faire un grand pas sur le « cross-canal » : quasi absent du e-commerce – à peine 1% de ses ventes – Bébé 9 sera désormais présent sur le site d’Oxybul Eveil et Jeux, à partir d’avril 2013. Or Oxybul réalise déjà la moitié de son chiffre sur le net, avec plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois sur son site.

De même, dès juillet 2013, Bébé 9 fera son apparition au sein du magasin ID-Kids de Faches-Thumesnil, près de Lille. Bébé 9 y côtoiera, sur les 2000 m² de surfaces de vente, les marques d’ID Group déjà présentes, Obaïbi, Okaïdi, Jacadi ou Eveil et Jeux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA