Marchés

Oxylane donne la tendance

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Avec quarante brevets et près de 3 000 produits par an, la machine Oxylane innove à tous crins. Aperçu de la collection printemps 2014 de Decathlon.

Oxylane en chiffres

  • 300 métiers
  • 7 Mrds € de chiffre d’affaires en 2012
  • 2 800 produits créés par an
  • 60 sports
  • 39 brevets déposés en 2012
  • 679 magasins dans le monde
  • 20 marques Decathlon

Respirer sous l’eau comme au-dessus. De temps en temps, descendre jusqu’à deux mètres de profondeur pour admirer les poissons. Sans avaler de l’eau et sans buée sur le masque. Après deux ans de recherche, les masques Easybreath arrivent dans les bacs des 679 Decathlon du monde, et permettront à tous les fans de randonnée palmée d’en faire en toute tranquillité.

« Nous avons toujours la même démarche : partir du besoin du client, pour répondre à ses besoins par une solution technologique, analyse Vincent Ventenat, directeur de l’innovation chez Oxylane. Nos ingénieurs, puis nos designers vont élaborer un prototype que nous allons tester, pour arriver à un prix abordable par rapport au marché. » La démarche vaut pour les neuf produits en lice chaque année aux Oxylane Innovation Awards, le « show » maison où salariés et internautes peuvent élire l’innovation de l’année. L’Easybreath et la veste Izeber ont remporté les suffrages 2014. Mais la concurrence fut rude.

Nos innovations doivent apporter au client une valeur ajoutée dans sa pratique, et, en même temps, une certaine démocratisation dans le positionnement prix. Nous traitons donc trois questions : répondre à un usage, apporter une solution technologique et innover.

Vincent Ventenat, directeur de l’innovation chez Oxylane

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