Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Ozia, un jus de fruit « antigaspi »

|

Plus d'un tiers des clémentines corses n'atterrissent jamais sur les étals des marchés. Que faire de ces fruits tout aussi goûteux que les autres, mais qui n'ont pas le bon calibre ou la bonne forme ? Du jus de fruits. À l'heure où la lutte contre le gaspillage est au coeur de l'actualité, Frédéric Suberbielle a eu l'idée de valoriser ainsi ces clémentines au rebut. En 2010, ce consultant en agronomie et en oenologie crée la société Ozia, présente au Sial sur le stand de la Corse. Depuis, il a élargi son catalogue avec un jus de pamplemousse et un jus de pêche corses, sur le même principe du zéro gâchis. Des jus haut de gamme, sans sucre ajouté, ni conservateur et juste flash pasteurisés afin qu'ils conservent un maximum de qualités nutritionnelles. Sous la marque Ozia, ils sont vendus en Corse, et Frédéric Suberbielle cherche un distributeur sur le continent.« Nous doublons notre production chaque année », explique le gérant, qui annonce un million de bouteilles pour 2012. Ce jeune patron cherche également à produire de nouveaux parfums, comme l'ananas, à condition que celui-ci provienne de terroirs d'exception, comme ceux de l'île de Beauté. Il a une piste du côté du Costa Rica, là où les fruits poussent en biodynamie, un mode cultural encore plus exigeant que l'agriculture biologique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message