Packcity France (casiers automatiques) nomme un président

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

François Castano est nommé Président de Packcity France. Sa mission : développer l’activité de ce spécialiste des consignes automatiques (casiers) où les clients retirent leurs commandes e-commerce. Packcity est déjà implanté chez Monoprix et dans certains centres commerciaux.

François Castano.
François Castano.

Neopost ID, fournisseur de solutions de gestion et de traçabilité des expéditions, des colis et des flux logistiques, et maison-mère de Packcity avec GeoPost (La Poste), vient de nommer François Castano au poste de président de Packcity France. Il aura notamment pour mission de développer l’activité Packcity en France et à l’international.

François Castano, ingénieur de formation, bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans les solutions de traçabilité des flux logistiques pour les acteurs de la supply chain (Heppner, GE Information Services Europe, Neopost).  

Depuis 2011, il est en charge du développement international des activités de Neopost ID, dont le projet Packcity initié depuis 2013.

« Nous investissons fortement dans les innovations pour le e-commerce, marché qui connaît une croissance régulière depuis plusieurs années et qui représente désormais une part importante des activités de nos clients chargeurs, distributeurs, logisticiens et transporteurs. L’expérience de François avec les organisations postales, les transporteurs et les distributeurs s’avère être une réelle valeur ajoutée pour le développement de Packcity » explique Alain Férard, président et directeur général de Neopost ID.

1500 terminaux à terme

Après le succès de la phase pilote lancée en novembre dernier, Neopost et son partenaire GeoPost entrent dans la phase opérationnelle du projet Packcity qui consiste, dans un premier temps, à déployer en France, d’ici 2016, environ 1 500 terminaux automatisés et sécurisés destinés à la livraison et au retour de colis.

Au cours des dernières semaines, Neopost et GeoPost ont formalisé leur partenariat, constitué les structures juridiques, sélectionné la société prestataire en charge de la construction des terminaux et mis en place l’équipe dédiée à Packcity. De plus, plusieurs partenaires comme l’enseigne Monop’ et les foncières Klépierre, Altarea Cogedim et Immochan ont confirmé leur intérêt pour héberger des terminaux dans leurs magasins ou centres commerciaux. Le déploiement des premiers terminaux et les premières livraisons de colis par GeoPost interviendront avant la fin du 2ème trimestre 2014.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA