Paf le Jus fait le plein de vitamines

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pressés à froid, les jus de la start-up française The Serious Kitchen se veulent une forme gourmande et pratique pour profiter du meilleur des fruits et des légumes. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Bio des Trophées de l'Innovation 2017.

paf_gamme.jpg
paf_gamme.jpg© © CduBeau !

Les plus

  • Une dose de vitamines et de nutriments dans un format nomade
  • Des recettes savoureuses
  • Un sourcing bio qui permet de presser l’intégralité de la matière première,y compris la peau, avec un bénéfice accru pour la santé

Utiliser le goût et la praticité pour faire consommer aux Français un maximum de vitamines par jour. C’est sur ce postulat que Mélanie Merenda, ex-financière dotée d’un master en marketing et passionnée de nutrition et de naturopathie, crée voici deux ans sa société, The Serious Kitchen. « L’offre de jus premium explosait, mais concilier le meilleur de la naturopathie et de la gastronomie était une double contrainte très forte qu’aucun fabricant n’avait assumée », explique-t-elle.

Car la marque Paf (pour pressé à froid) met la barre très haut : 500 g de fruits et légumes bio pour 250 ml de jus. Par ailleurs, la centrifugation et la pasteurisation, qui maltraitent vitamines et nutriments essentiels, sont écartées au profit d’une extraction à froid, puis d’une stabilisation à haute pression (presque 6 000 bars) garantissant une DLC de vingt-cinq jours. Formée à la cuisine détox par la star américaine de la cuisine naturelle ­Matthew Kenney, Mélanie Merenda fait appel à un chef français pour peaufiner ses recettes, puis établit un sourcing des meilleurs fruits et légumes bio. 

Tonique, détox et protecteur

Créer un choc dans la bouche du consommateur puis dans son organisme grâce à l’association de vitamines et de nutriments biodisponibles est l’objectif affiché des trois best-sellers de la gamme : Force (tonus), Amour (détoxifiant) et Confiance (système immunitaire). Rien n’est laissé au hasard. Ainsi, dans le cas de Force (pomme, betterave, citron, gingembre), la vitamine  C du citron fixe le fer de la betterave pour une meilleure oxygénation des cellules, tandis que dans Amour (pomme, concombre, épinard, persil, chou kale, aloe vera), le persil traque les métaux lourds et le concombre apporte ses vertus diurétiques, multipliant le pouvoir détoxifiant.

Les matières premières sont cultivées près du lieu de pressage, en Catalogne, où se situe l’un des meilleurs centres à haute pression d’Europe. Le prix, relativement élevé ? « Il faut plutôt le considérer comme le prix de 500 g de fruits et légumes bio conditionnés sous une forme hautement assimilable », répond Mélanie Merenda. En tout cas, il n’empêche pas un bon accueil : un an après le lancement, 130 magasins bio (dont La Vie claire, Biocoop et L’Eau vive) commercialisent déjà la gamme, qui fera l’objet d’une extension significative en 2018. Au moment où les Français ont tendance à délaisser les jus ambiants pour les jus frais, Mélanie Merenda et son équipe savent qu’ils ont une carte à jouer. 

« Avec ses vitamines, son goût exquis et son format pratique, Paf fait entièrement partie d’une routine de bienêtre. Il s’inscrit dans un nouvel hédonisme visant à améliorer la qualité de vie au travers de l’alimentation. »
Mélanie Merenda, fondatrice de The Serious Kitchen

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA