Paiement digital : Visa ouvre un centre d’innovation à Singapour

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste américain des systèmes de paiement Visa a annoncé le 28 avril 2016 l’ouverture d’un nouveau centre dédié à l’innovation à Singapour. Imaginé d’après le modèle du One Market Center de San Francisco, il mettra en relation les experts du paiement et du retail, locaux et internationaux, afin de créer de nouvelles solutions technologiques innovantes.

Le nouveau centre Visa dédié à l’innovation à Singapour.
Le nouveau centre Visa dédié à l’innovation à Singapour.© Visa

Première ouverture d’une longue série, la création d’un nouveau centre dédié à l’innovation, annoncée le 28 avril 2016 par Visa, se tiendra à Singapour. Après San Francisco en 2014, Visa a en effet choisi ce pays d’Asie du Sud-Est pour implanter son premier centre sur ce continent. La société américaine, spécialiste des systèmes de paiement, s’est appuyée sur le succès de son centre d'innovation, One Market Center, ouvert en juillet 2014, situé au siège de la société à San Francisco. "Nous sommes heureux que Visa ait choisi Singapour pour établir son premier centre d'innovation en Asie-Pacifique, commente le Dr Beh Swan Gin, président du Singapore Economic Development Board. Le centre sera axé sur le développement d'une technologie de pointe et de nouvelles applications et sur l'innovation en modèles de gestion pour les clients et partenaires clés dans cette région. Visa prévoit de collaborer avec l'écosystème des entreprises au sens large à Singapour, y compris les startups. Sa décision d'ouvrir un centre ici est une solide affirmation du rôle croissant de Singapour en tant que foyer d'innovation dans cette région", poursuit-il. Ce centre, qui constitue un espace de travail pratique en temps réel encadré par des technologues Visa et des chefs d'entreprise, servira également de passerelle commerciale pour aider les partenaires de Visa à élaborer des solutions pertinentes pour le marché et qui étendent leurs offres de service en Asie.

Des "expériences numériques et mobiles créatives et d'avant-garde"

Selon Accenture, les investissements fintech dans la région d'Asie Pacifique ont augmenté de manière significative, passant d'environ 880 millions USD en 2014 à près de 3,5 milliards USD au cours des neuf premiers mois de 2015, 40% des transactions d'investissement étant spécifiques aux paiements*. Pour Chris Clark, directeur de groupe pour l'Asie Pacifique chez Visa Inc, "le rythme de l'innovation technologique en Asie Pacifique est sans précédent et crée une énorme opportunité pour les entreprises que concerne l'écosystème en pleine croissance des paiements. Maintenant que les portes du centre d'innovation de Singapour de Visa sont officiellement ouvertes, nous nous réjouissons à l'idée de travailler aux côtés de nos clients et de nos partenaires pour imaginer et élaborer les expériences numériques et mobiles créatives et d'avant-garde qui font la réputation de l'Asie Pacifique dans le reste du monde."

Visa précise dans un communiqué que "des centres d'innovation supplémentaires seront ouverts dans d'autres régions vers la fin de l'année et en 2017", sans préciser les lieux d'implantation.

*Accenture, Novembre 2015, "Fintech Investment in Asia"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA