Paiement en ligne : ce que veulent les consommateurs français [Etude]

Les trois moyens de paiement favoris des Français qui achètent sur le net sont… la carte de crédit (39%), de débit (30%) et les portefeuilles en ligne (25%) selon une étude Nielsen - Stripe.

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Paiement en ligne : ce que veulent les consommateurs français [Etude]
Paiement en ligne : ce que veulent les consommateurs français.

Entrer facilement ses informations de paiement au moment d'effectuer un achat en ligne sur un site ou une application mobile est essentiel pour 37% des consommateurs tricolores, qui abandonnent leur panier lorsqu'ils jugent le process trop complexe, selon une étude réalisée par Nielsen pour la plateforme de paiement Stripe dévoilée en exclusivité chez LSA. Un facteur plus important encore pour les Américains et les Asiatiques, qui sont respectivement 42 et 60% à quitter le site ou l'application sans finaliser leurs achats lorsqu'ils estiment cette étape trop chronophage.

Mais attention, cela ne signifie pas que les consommateurs désirent à tout prix que les marchands retiennent l'ensemble de leurs informations de paiement. En France, ils ne sont que 18% à quitter un site ou une application de vente en ligne lorsqu'il ou elle ne se souvient pas de son numéro de carte bleue. Ils sont 26% aux Etats-Unis et 31% en Asie.

13% des Français sensibles aux cryptomonnaies

La méthode de paiement en ligne favorite des habitants de l'Hexagone reste sans conteste la carte de crédit, pour 39% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude. C'est moins qu'aux USA où 49% des sondés plébiscitent ce moyen de régler leurs emplettes sur internet. Ils sont 30% à préférer payer avec une carte de débit (29% pour les Américains) et 25% avec un portefeuille digital comme PayPall, Apple Pay, Android Pay ou encore Samsung Pay, soit 11 points de plus qu'aux Etats-Unis.

23% des Français se disent plus susceptibles de se rendre sur un site ou une application e-commerce qui leur propose de régler leurs achats avec des méthodes de paiement alternatives aux cartes de crédit contre 28% des Américains. 12% des sondés vivant en France se rendraient plus sur un site leur permettant de payer avec des cryptomonnaies. Ils sont 13% aux Etats-Unis.

Méthodologie : 504 consommateurs français ont été interrogés en mars 2018 dans le cadre de cette étude à laquelle ont répondu au total 5020 personnes vivant aux Etats-Unis, en France, au Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, à Hong Kong et à Singapour.

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