Paiement : Google Wallet s’étend au e-commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déjà implanté en magasins, le portefeuille Google Wallet est désormais aussi utilisable pour les paiements en ligne sur les sites de e-commerce.

Google Wallet est déjà proposé comme moyen de paiement dans de nombreux magasins aux Etats-Unis.
Google Wallet est déjà proposé comme moyen de paiement dans de nombreux magasins aux Etats-Unis.

Google Wallet étend sa toile. Ce système de portefeuille électronique, qui permet notamment aux clients de payer en sans contact dans les magasins de plusieurs enseignes américaines, prolonge ce service aux paiements en ligne et pour le e-commerce, chez les commerçants qui souhaitent y adhérer.

Actions pour faire décoller le service

Une offensive « virtuelle » qui a pour but de populariser Google Wallet, qui peine à séduire un large public en magasin. Sur les sites proposant le service, les clients auront simplement à cliquer sur une icône « Acheter avec Google Wallet », pour se connecter à leur compte Google, sur lequel est rattaché une ou plusieurs cartes de paiement, ainsi que l’adresse de livraison,  et accepter la transaction.

Aux Etats-Unis, les sites et blogs high tech relaient par ailleurs avec insistance une rumeur selon laquelle le géant du web se préparerait aussi à lancer des cartes de paiement Google Wallet. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA