Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Paiement : les meilleures start-up

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 07/06/2017

Faire disparaître l’étape du paiement est un enjeu majeur pour les distributeurs. Le meilleur exemple reste toujours le cas d’Uber, pour lequel le règlement de la course se fait sans action de la part du client. Encore un rêve pour les magasins, où le paiement évolue lentement car les enseignes doivent en même temps repenser leurs parcours client. Cela n’empêche pas les innovations d’affluer, selon Xavier Faure, associé chez Spring Invest, "notamment dans les systèmes de paiement et de caisse. D’abord parce que les files d’attentes ne sont plus tolérées par les clients, ensuite parce que la caisse est la pierre angulaire de l’acquisition de données sur l’acte d’achat".

Antoine Grimaud et Camille Tyan, Pay Plug.
Antoine Grimaud et Camille Tyan, Pay Plug.© Laetitia Duarte/LSA
Pay Plug : l’e-paiement s’ouvre aux TPE et aux PME Pay Plug, c’est l’alliance des compétences informatiques de Camille Tyan et de la connaissance approfondie du secteur bancaire d’Antoine Grimaud. Le tout débouche sur une solution dédiée aux PME, aux TPE et aux indépendants qui leur facilite l’acceptation des paiements en ligne. La start-up fondée en 2012 leur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2463

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA