Paiement mobile: le groupe Printemps s’associe avec Fivory

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PUBLI-RÉDACTIONNEL Le paiement mobile se généralise, y compris auprès de grandes enseignes. Le groupe Printemps a ainsi choisi de se rapprocher de Fivory pour déployer la solution dans deux de ses magasins : Citadium Havre-Caumartin à Paris et, bientôt, Printemps Strasbourg.

© vanessa buhrig / emilie mathe nicolas

Payer avec son mobile dans certains magasins du groupe Printemps est désormais possible. L’enseigne s’est en effet rapprochée de la société Fivory pour proposer un système de paiement dématérialisé à ses clients. Les deux partenaires ont ainsi mis en place une phase pilote de quelques mois, d’abord au magasin Citadium Havre-Caumartin (Paris 9e), puis au Printemps Strasbourg. « Pour l’heure, nous avons implanté le mobile wallet Fivory sur les systèmes d’encaissement, pour permettre le paiement mobile et l’accès à des offres spécifiques pour les clients qui ont téléchargé l’application » précise Mathieu Crespo, responsable commercial au sein de Fivory. Concrètement, le client présente un QR code présent dans l’application, paie et bénéficie éventuellement d’une réduction.

Lors du lancement de la solution Fivory au Citadium Havre-Caumartin, par exemple, les utilisateurs ont pu profiter d’avantages promotionnels. « Le but est de fournir un avantage supplémentaire quand notre solution est choisie et de “prémiumiser” l’utilisateur. Une offre privilège similaire sera lancée pour l’ouverture du partenariat au Printemps Strasbourg », ajoute Mathieu Crespo. D’autres temps forts seront d’ailleurs prévus : une partie du magasin sera rendue VIP, uniquement accessible sur invitation, un DJ assurera l’animation musicale et des professionnels de la restauration seront également présents. L’objectif de Fivory est de créer un cercle de privilégiés en tant qu’utilisateurs de l’application.

 

Des attentions particulières pour les utilisateurs Fivory

Fivory souhaite en effet aller au-delà du simple paiement mobile, en mettant en avant tous les avantages liés à un tel système. Le groupe Printemps, quant à lui, tient à mettre l’accent sur le service. C’est pourquoi, au Citadium Havre-Caumartin, les utilisateurs Fivory peuvent accéder à une caisse dédiée coupe-file, pratique durant les journées à forte affluence. De même, chaque mardi, un tirage au sort est organisé parmi les utilisateurs de la solution de paiement mobile Fivory pour gagner un bon d’achat de 100 euros. Enfin, les deux partenaires envisagent d’ouvrir l’accès au magasin en dehors des horaires d’ouverture classiques lors de temps forts uniquement pour les porteurs de l’application. Grâce à une telle démarche, le client se sent considéré et mieux compris.

 

Une expérience shopping innovante et gagnante

Pour Mathieu Crespo, la stratégie se révèle d’ores et déjà gagnante : « Durant la première semaine du partenariat avec Citadium Havre-Caumartin, Fivory a constaté une forte adhésion pour la solution, surtout auprès des 18-35 ans, qui constituent à la fois la majeure partie de la clientèle du magasin et notre cible. En plus d’apprécier sa facilité d’utilisation, les clients sont bluffés par l’action de paiement en elle-même, car il n’y a plus besoin de carte bancaire. » La transformation digitale gagne actuellement le commerce, toutes enseignes confondues, du magasin de quartier à l’enseigne nationale voire internationale. Mais cette dernière a aussi besoin de connaître sa clientèle, de jouer la carte de la proximité et de se démarquer de ses concurrents. En adoptant une solution de paiement dématérialisé, elle envoie un message fort à ses clients, en phase avec l’époque du digital, tout en apportant une expérience de shopping innovante.

 

Contenu proposé par Fivory

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