Paiement mobile : les Français ouverts à son usage

Que pensent les Français du paiement mobile ? Fivory a publié ce mardi 23 juin 2015 les résultats d'une étude commandée à Ipsos. Conclusion : il s'avère que ces derniers sont prêts à se lancer dans ce mode de réglement, même si des freins existent encore, essentiellement psychologiques.

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Paiement mobile : les Français ouverts à son usage
88% du grand public et 91% des commerçants savent ainsi, par exemple, que le téléphone mobile peut servir de moyen de paiement.

L’institut de sondage Ipsos, en partenariat avec Fivory, entreprise spécialisée dans le domaine des applications et du paiement sur mobiles, vient de réaliser une étude auprès des commerçants et des consommateurs sur "Les Français et le paiement mobile". Les résultats de l’étude révèlent une notoriété du paiement mobile très élevée : 88% du grand public et 91% des commerçants savent ainsi, par exemple, que le téléphone mobile peut servir de moyen de paiement.

Un frein principal : et si cela incitait à trop acheter, sans s'en rendre compte ?

Pour les commerçants, les principaux avantages mis en avant sont la rapidité de l’encaissement (66% des personnes interrogées), la meilleure connaissance clients induite – laquelle permet ensuite l’envoi en temps réel de communications ciblées (60%) et, en troisième position, la possibilité de créer une base clients à partir des encaissements (56% des commerçants).
Les clients, quant à eux, évoquent également en première position la rapidité du passage en caisse, puis le fait de ne plus avoir à se préoccuper de savoir s’ils ont de la monnaie ou non et, en troisième, celui de voir leur carte de fidélité directement lue. En revanche, 36% d’entre eux évoquent la peur d’être trop incités à acheter avec un tel système de paiement.

Découvrez ici les principaux enseignements de l'étude Les Français et le paiement mobile :

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