Paiement mobile : PayPal et MasterCard accentuent leur partenariat

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Dans un contexte marqué par l’arrivée d’Apple Pay sur le m-paiement, MasterCard et PayPal ont annoncé mercredi 7 septembre 2016 l’élargissement de leur partenariat. Objectif : renforcer la présence de PayPal dans les commerces physiques… et augmenter le nombre de transactions MasterCard.

PayPal renforce sa présence dans l’ensemble des points de ventes proposant les transactions Visa et MasterCard.
PayPal renforce sa présence dans l’ensemble des points de ventes proposant les transactions Visa et MasterCard.© Mastercard

Qui gagnera la bataille du paiement mobile ? La lutte est dans tous les cas acharnée. Alors qu’Apple Pay se développe sur le m-paiement, PayPal et MasterCard renforcent leur partenariat d’après une annonce datée du 7 septembre 2016. Désormais, les porteurs de cartes bancaires Mastercard et de smartphones sous Android pourront régler leurs achats en magasin via PayPal grâce à la technologie NFC. En se déployant sur les points de vente, PayPal pourra désormais accroître sa visibilité face à ses concurrents, à savoir Apple Pay, dans le commerce physique. L’ancienne filiale d’eBay simplifie par cet accord le ransfert des fonds à partir de comptes PayPal et les cartes de paiement à base de MasterCard. Le porte-monnaie, c’est-à-dire l’application mobile de paiement, prendra en charge les paiements sans contact via le téléphone de l’utilisateur. Braintree, système de paiement mobile majeur de l’entreprise américaine, et intégré notamment par Facebook, Uber ou encore Pinterest, fait également partie de l’accord.  

Couvrir davantage de points de vente

Au mois de juillet 2016, la firme spécialisée dans les services de paiement en ligne avait annoncé un accord qui lui ouvrait la porte à l’ensemble des points de ventes proposant les transactions Visa sans contact. Tandis que PayPal bénéficiera de l’accès aux solutions de paiement in-store, le bénéfice est pour Visa et MasterCard de voir augmenter le nombre de transactions en provenance de PayPal et Braintree. En 2015, PayPal revendiquait 28% des 4,9 milliards de paiements effectués sur des terminaux mobiles.

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