Paiements en ligne: Ingenico étoffe encore son offre en acquérant Ogone

|

Le groupe français vient de débourser 360 millions d’euros pour la petite société belge, qui occupe le même créneau que PayPal. Cela permet tout à la fois à Ingenico de proposer, désormais, une offre de paiement vraiement multicanale, et d’avoir accès à l’important portefeuille de clients qu’Ogone s’est constitué en Europe.

Ingenico compte plus de 17 millions de terminaux en activité dans près de 125 pays.
Ingenico compte plus de 17 millions de terminaux en activité dans près de 125 pays.

La nouvelle n’est pas une surprise, mais elle confirme l’ambition du groupe Ingenico, reconnu aujourd’hui comme l’un des principaux spécialistes mondiaux des terminaux et des solutions de paiement, dans les commerces notamment. Le français vient en effet de racheter Ogone, une plateforme belge spécialisée dans les services de paiement en ligne, un créneau occupé aussi par PayPal, la filiale d’eBay. Un achat onéreux (360 millions d’euros) mais qui fait largement sens. D’abord, Ingenico propose désormais une offre de services réellement multicanale, le paiement en ligne manquant jusqu’alors dans son arsenal. Au passage, Ingenico va aussi pouvoir bénéficier de l'important portefeuille de clients qu'Ogone s'est constitué (42.000 commerçants) et de son réseau géographique (Pays-Bas, Belgique, France, Royaume-Uni, Inde).

Lors du dernier salon du Retail Big Show, mi-janvier à New York, Ingenico a notamment présenté une solution de paiement sur TV connectée, l’un des secteurs restant à défricher pour le commerce.  Ingenico fait également partie de l’expérimentation du paiement « par le doigt » dans la galaxie Mulliez (Auchan, Leroy Merlin).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message