Marchés

Pains Jacquet s'offre une nouvelle identité avec Pixelis [Vidéo]

|

La marque française de pains Jacquet a fait appel à l’agence Pixelis pour rajeunir son image et mettre l’accent sur son savoir-faire boulanger.

L'agence Pixelis redéfinit l'image de Jacquet
L'agence Pixelis redéfinit l'image de Jacquet © Jacquet

La marque Jacquet prend un coup de jeune. L’enseigne française spécialisée dans la fabrication de pains et qui appartient au groupe Limagrain, vient de changer de logo et plus généralement d’identité visuelle sur l’ensemble de ses produits. La principale nouveauté est l’intégration du discours filière ("Ensemble du blé au pain") sur les paquets de l’enseigne Jacquet, discours qui accompagne désormais l’identité de l’enseigne. La marque Jacquet met ainsi en avant le savoir-faire boulanger et la qualité de son ingrédient principal, le blé. C’est l’agence française Pixelis qui l’a conseillée dans cette stratégie, mise en œuvre dès février 2015.

Opérations Petit déjeuner en magasins 

L’enseigne sera aussi présente en magasins via des opérations spéciales : l’agence Pixelis a imaginé un événement pour lier le discours filière et la thématique Petit déjeuner, doté d’un slogan teinté d’humour ("Pour vous, on en fait des Tartines"). Un jeu permettra aux clients de remporter des cadeaux originaux, comme un séjour chez un agriculteur Jacquet avec vol en montgolfière, une promenade en tracteur et des balades à cheval en Auvergne.

L'opération est lancée depuis le 18 février 2015 chez Auchan. Elle sera généralisée dans les autres enseignes en mars et avril. Le jeu-concours se tiendra jusqu'au 31 mai 2015.

Nouvelle vidéo Publicitaire Jacquet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter