Marchés

Palmarès des Trophées LSA des forces de vente 2015

|

La 5e édition des Trophées LSA des Forces de vente s'est déroulée ce mercredi 17 juin 2015 au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92). Au total, 17 récompenses ont été attribuées. Voici le palmarès 2015.

Les lauréats des Trophées LSA des Forces de vente 2015 en images
(Cliquer sur l'image pour voir le diaporama)

Comme chaque année, la soirée de remise des Trophées LSA des Forces de vente* s'est déroulée dans une ambiance à la fois chic et festive le mercredi 17 juin 205 au Pavillon Royal à Neuilly-sur-Seine (92). Pour cette édition 2015, un jury de professionnels de la distribution (voir composition ci-dessous) a salué les équipes de vente les plus remarquables, ainsi que les meilleures opérations commerciales réalisées en 2014. Voici le palmarès.

Les 17 lauréats des Trophées LSA des Forces de vente 2015

Dispositif merchandising :

  • Epicerie sucrée - MAISON DU CAFE France - Démarche CAFÉ BOOSTER
  • Epicerie sucrée - MARS CHOCOLAT FRANCE - Démarche SHOWCOLAT

Lancement de produit :

  • Boisson - DANONE EAUX FRANCE - Nouvelle Evian PET PRESTIGE
  • DPH - COLGATE PALMOLIVE - Nouveau COLGATE défi zéro carie
  • DPH - HENKEL FRANCE - Nouveau BREF WC
  • Frais crèmerie - DANONE PRODUITS FRAIS France - Nouveau GERVAIS
  • Frais non laitiers - PEPSICO France - Univers snacking chez Auchan

Opération événementielle :

  • Boisson  - COCA-COLA ENTREPRISE - La coupe du monde de football 2014
  • DPH - HENKEL FRANCE - Roadshow LOVE MACHINE
  • DPH - SARBEC COSMETICS  - Opération beauté Miss France
  • Epicerie salée - PETIT NAVIRE - Le bateau de Petit Navire
  • Epicerie sucrée - HARIBO RICQLES ZAN - Temps fort Halloween
  • PME – ECLOR - Temps fort Épiphanie

Organisation commerciale :

  • Frais crèmerie - DANONE PRODUITS FRAIS France - Force de vente Petites & Moyennes Surfaces
  • Non-alimentaire - MICROSOFT France - Outil de géolocalisation de la performance BI-stores
  • PME - LA PHOCEENNE DE COSMETIQUES - Fusion des équipes Laurence Dumont et Le Petit Olivier

Force de vente de l’année :

  • Epicerie sucrée : LINDT & SPRÜNGLI - Saisonnier de Noël 2014

Le jury :

Les membres du jury se sont réunis le 19 mai à l'occasion d'une matinée de débats et de discussions. L'ensemble des dossiers de candidatures a été examiné autour de 4 catégories : dispositif merchandising, lancement de produit , opération événementielle et organisation commerciale.
Le prix de la Force de vente de l’année a quant à lui été attribué pr la Rédaction.

Composition du jury :

  • Jean-Luc WALLON, Chef de groupe Achat Epicerie sucré et Bio chez Auchan
  • François CREPIN, administrateur du SORAP
  • Laurent  DESESSART, Directeur Exécutif chez Castorama
  • Gérard ATLAN, Président du CDCF (Conseil du Commerce de France)
  • François GAZUIT, Directeur général Ile de France chez Darty
  • Franck  LECOMTE, Général manager France & UK chez  Wattwiller, membre du bureau de la FEEF (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France)
  • Valérie BOYER, Adhérente responsable du merchandising au sein de la direction de l'offre alimentaire internationale chez Intermarché
  • Yves Puget, directeur de la Rédaction de LSA
  • Florence Bray, rédactrice en chef adjointe de LSA, en charge du pôle Industrie

*Evénement organisé en partenariat avec Elus Produits de l'Année et avec le soutien de Sorap (Syndicat National des Organisateurs et Réalisateurs d’Actions Promotionnelles et commerciales).

Prochaine rencontre LSA
Conférence "SUPPLY CHAIN" : le 24 juin 2015 à Paris

Concilier promesse client et logistique à moindre coût.
Plus d'informations
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message