Palmarès des trophées LSA du cross-canal 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA a récompensé, pour la deuxième année, les acteurs les plus innovants et à la pointe du cross-canal. Application mobile, fluidité du web to store et du store to web… Zoom sur les huit trophées 2016 du Cross-canal délivrés par un jury d'experts.

Les trophées LSA du cross-canal ont été remis le 31 mai 2016.
Les trophées LSA du cross-canal ont été remis le 31 mai 2016.© Laëtitia Duarte/LSA

Les acteurs du cross-canal distingués par LSA. Pour la deuxième fois, des experts du retail se sont réunis pour couronner les initiatives les plus innovantes dans le commerce physique et en ligne. Christine De Wendel, directrice générale de Zalando France, Hugo Perpère, directeur du développement de Nature et Découvertes, Gregory Larroze, le responsable du cross canal chez Celio, Bertrand Sabat (Ikea) et Atessa Mohseni-Leroy, la directrice générale d’Emnos Europe du Sud, ont planché avec les équipes de LSA pour sélectionner les meilleurs dossiers. Voici les lauréats des Trophées LSA 2016 du cross-canal, organisés en partenariat avec Emnos et avec le soutien de l'Ania.

OPERATION WEB TO STORE

HighCo est récompensé pour le dispositif de coupons digitaux mis en place avec Unilever et Mondelez, Ma vie en couleurs. Ce programme CRM s’est associé au distributeur Cora; les offres du site sont à télécharger directement sur la carte de fidélité du distributeur.

OPERATION STORE TO WEB

Boulanger a remporté la palme pour son point de vente situé sur le boulevard Capucines, à Paris. Ici, les écrans sont à la dimension des produits pour bien se rendre compte des produits qui ne sont pas disponibles à la vente dans le magasin (réfrigérateurs, plaques de cuisson…) « Nous avons été bluffé par l’accueil des Parisiens avec ce point de vente » assure Franck Deschamps, directeur de la marque et du point de vente.

SERVICE IN STORE

Western Union et Franprix ont été distingués dans la catégorie "service in store". Le premier a installé des bornes dans une vingtaine de magasins Franxprix. Avec plus de 2000 transactions en deux mois, les débuts sont encourageants, l’enseigne de Casino souhaite à terme implanter ces bornes dans la majorité de ses 900 points de vente.

STRATEGIE OMNICANAL

Feu vert a reçu le premier prix pour son plan stratégique omnicanal, intitulé « Audace 2016 », qui a permis de fluidifier le parcours client, grâce, notamment à la prise de rendez-vous en ligne;

RESEAUX SOCIAUX

La Redoute et son opération coatch style avec the Voice a séduit le jury. L’e-commerçant proposait, début 2016, sur ses réseaux sociaux, des habits similaires au style des candidats de l’émission The Voice, le télé crochet de TF1. Cette opération a notamment généré un nombre d’ouverture d’emails « trois plus importants qu’à l’accoutumée », a assuré Frédéric Maus, directeur de la market place de Le Redoute.

APPLI MOBILE

Yves Rocher a été primé pour son application Mobile « Yves Rocher et moi », qui permet d’avoir accès à ses offres, de prendre des rendez-vous pour les soins en instituts et de scanner des produit en magasin. L’appli, qui permet de fidéliser une clientèle plus jeune, a été téléchargée 250 000 fois en cinq mois.

PERSONNALITE DE L’ANNEE

Emery Jacquillat, fondateur et PDG de Camif-Matelsom, a été nommé personnalité de l’année pour son redressement du site La Camif.

ENTREPRISE DE L’ANNEE

Décathlon a été récompensé pour son tout nouveau concept, un magasin digital ouvert en ce début d’année 2016 à Englos (59).

Plus d'informations sur les lauréats dans votre prochain numéro LSA, à paraitre le 16 juin 2016.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Régis Koenig

Régis Koenig

Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng

Arnaud Averseng

Preésident de France Billet de Fnac Darty

Adeline Afflatet

Adeline Afflatet

Directrice Marketing adjointe - Franprix - Groupe Casino

François-Xavier Germain

François-Xavier Germain

Directeur marketing de Franprix

Aurélie  Sébilleau

Aurélie Sébilleau

Directrice des achats micro-informatique, téléphonie et objets connectés chez Fnac Darty.

Dan  Ohnona

Dan Ohnona

Directeur de la propriété et du développement Groupe FnacDarty

Ivan  Michel

Ivan Michel

Directeur exploitation France de la Fnac

Mehdi Dahmani

Directeur des opérations du service après-vente et multicanal de la Fnac

David  Nedzela

David Nedzela

Directeur marketing digital et CRM de Fnac Darty

Peggy  Vendel

Peggy Vendel

Responsable fusion-acquisition, en charge du pole innovation de Fnac Darty

Christophe  Martin

Christophe Martin

Directeur financier de Fnac Darty France

Sébastien  Robles

Sébastien Robles

Directeur marketing web et Retail de Fnac Billet

Philippe  Joubert

Philippe Joubert

Directeur merchandising de Fnac Darty

Jean-Brieuc  Le Tinier

Jean-Brieuc Le Tinier

Directeur administratif et financier de Fnac Darty

Gwenael  Divay

Gwenael Divay

Directeur administratif et financier adjoint de Franprix, Leader Price

Laurent  Darrieutort

Laurent Darrieutort

Directeur Electronic grand public de Fnac Darty

Gregory  Leleu

Gregory Leleu

Directeur marketing client de Boulanger

Denis  Delebarre

Denis Delebarre

Directeur de l’organisation et des systèmes d'information de Boulanger

Benjamin Perret

Directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Alice Schmauch

Directrice financière de Franprix et Leader Price

Lena François

Lena François

Directrice habillement de La Redoute

Philippe Berlan

Philippe Berlan

Directeur général adjoint en charge du commerce de La Redoute

Cécile Guillou

Cécile Guillou

Directrice générale adjointe de Franprix

Cédric Leprince-Ringuet

Cédric Leprince-Ringuet

Directeur du développement des Comptoirs Boulanger

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Sandrine Guichard

Directrice maison et décoration de la Redoute

Caroline Menager

Caroline Menager

Directrice marketing et communication de Franprix

Frédéric Maus

Frédéric Maus

Directeur de la Marketplace et du développement des affaires de La Redoute

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Pierre-Henri Vaisselet

Pierre-Henri Vaisselet

Directeur immobilier et développement chez Boulanger

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Anne-Laure Feldkircher

Anne-Laure Feldkircher

Directrice de la stratégie et du fusion acquisition du groupe Fnac Darty

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Jean-Pascal Dubreuil

Jean-Pascal Dubreuil

Directeur des données clients chez Boulanger

Emmanuel Deschamps

Emmanuel Deschamps

Directeur opérationnel de Boulanger

Marine Pomart

Marine Pomart

Directrice Supply Chain de Boulanger

Pascal Lafon

Pascal Lafon

Directeur des ressources humaines de La Redoute

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Marie Scholasch

Marie Scholasch

Directrice mobile & apps de Boulanger

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Patrice Fitzner

Patrice Fitzner

Directeur logistique de La Redoute

Cyril Houllemare

Cyril Houllemare

Directeur Supply Chain et Procurement de La Redoute du groupe Kering

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Jean-Paul Mochet

Jean-Paul Mochet

Directeur général des enseignes de proximité Franprix

Francis Cordelette

Francis Cordelette

Président du conseil d'administration de Boulanger

Hervé Boisse

Hervé Boisse

Directeur des ressources humaines de Boulanger

Nathalie Balla

Nathalie Balla

Co-présidente de La Redoute

Bernard Boulanger

Co-fondateur du groupe Boulanger

Bernard Layous

Directeur général de Clixity, la filiale e-commerce de Boulanger

Denis Boschard

Directeur de l’offre de produits et de services, des achats, des approvisionnements et […]

Georges Lebre

Directeur général de B’DOM

Etienne Hurez

Etienne Hurez

Directeur général de Boulanger

Valérie Luciani

Directrice des ressources humaines de Franprix, Leader Price

Jean Baud

Jean Baud

Fondateur de Leader Price et Franprix

Éric Courteille

Éric Courteille

Co-président de La Redoute

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Laurent Dumanois

Laurent Dumanois

Directeur financier de Boulanger et directeur général de HTM Pro

Hervé Pivet

Ancien directeur des ressources humaines de Boulanger

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Dominique Decrème

Senior Vice-président marketing de La Redoute

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA