Palmarès des trophées LSA Retail Tech : 5 start-up distinguées

|

A l’occasion de la conférence LSA Retail Tech, un jury composé de distributeurs et experts du secteur ont décerné 5 prix. Découvrez le palmarès. 

Les gagnants des Trophées LSA Retailtech.
Les gagnants des Trophées LSA Retailtech.© Cyril Bitton / Divergence

L’écosystème autour des start-up ne faiblit pas dans le retail. LSA vient d’ailleurs de publier un dossier mettant en avant 10 cas de collaborations prometteurs (Lire le dossier). Et à l’occasion de la conférence LSA Retail Tech qui s’est tenu mercredi 3 juillet, cinq start-up ont été distinguées par un jury composé de distributeurs et d’experts du secteur avec Bonial, Bosch, Mediaperformances, Klépierre et Euratechnologies. 

Prix international : PARCELLAB

L’allemand Parcellab optimise la communication client pour les retailers en ligne après la validation de leur commande afin de reprendre le contrôle de toute l'expérience  client. Cette information, souvent non connue des enseignes, permet aux distributeurs de prendre les devants si jamais une anomalie arrive et que les délais de livraison promis ne pourront pas être tenus. Une approche qui permet de renforcer la fidélité des clients.

Prix digitalisation point de vente : CRITIZR

La plateforme Critizr centralise les avis clients et aide à l’analyse du contenu afin d’améliorer la satisfaction. Les directeurs de magasin ou encore le siège ont alors une vision sur les avis des clients et peuvent prioriser les réponses à donner, voire identifier un problème récurrent. Lire le cas de collaboration avec Eram

Prix connaissance : FOX INTELLIGENCE

Fondée en avril 2016, Foxintelligence est un éditeur de logiciel Saas (Foxwatch) qui anonymise et agrège les reçus des transactions en ligne reçus par les consommateurs dans leur boîte mails. Avec ces données, la start-up en tire des enseignements sur le comportement d’achats. La start-up assure ne partager aucune donnée des consommateurs, uniquement l'analyse des tendances. 

Prix organisation : BEAMY

Lancée en septembre 2018, Beamy est une plateforme de gestion de solutions digitales. Elle permet de cartographier tous les outils qu’une entreprise possède et de gérer tous les droits accès de façon centraliser. La start-up veut également créé une API générique afin de faciliter l’intégration des nouvelles solutions. Lire le cas de collaboration avec ID Kids.

Prix « coup de cœur » : MERITO

Créée en 2016, Merito est une plateforme web de gestion des effectifs pour les magasins. Elle permet par exemple de mutualiser les effectifs entre magasins afin de lutter contre les effets de l’absentéisme, le turnover qui représente 108 milliards d’euros par an de pertes pour les entreprises françaises selon l’Institut Sapiens, tout en augmentant les performances des magasins.

Lire la collaboration avec Bioc'Bon

Les membres du jury :
·         Matthias BERAHYA-LAZARUS, BONIAL
·         Stéphane BOUTILLOT, MÉDIAPERFORMANCES
·         Martin CALMELS, GROUPE CASINO
·         Franck CAZEVANE, BOSCH
·         Jérôme FAUQUEMBERGUE, CDISCOUNT
·         Pieter LAMMENS, LAFAYETTE PLUG & PLAY
·         Henri-François MARTIN, VEEPEE
·         Cédric PONCELET, ÏDKIDS
·         Clémence THOMAS-ORTEL, FNAC DARTY
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.