Palmarès : Un baromètre eBay pour les vendeurs professionnels

|

 

EBay propose à ses vendeurs un baromètre des ventes en ligne qui analyse les tendances d'achats de l'année écoulée. Ainsi les mots clés les plus recherchés en 2012 ont été « doudoune », dans la catégorie vêtements et accessoires, « iPhone 4 » en high-tech ou « Clarins » pour la beauté. La catégorie la plus plébiscitée a été la mode, avec plus de 5 millions d'articles achetés en 2012. Parmi les principaux temps forts, le doublement des ventes de marinière grâce au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Le high-tech arrive en deuxième position avec 2,7 millions d'articles vendus. Avec d'abord le smartphone (236 0000 téléphones mobiles écoulés, pour un prix moyen de 105 €). Autre plébiscite des Français, la catégorie de la maison, du jardin et du bricolage, avec plus de 2,2 millions d'articles. Au top des ventes, le segment jardin, extérieur (405 552 articles), suivi par le bricolage (307 221 unités).

Enfin dans la catégorie beauté, bien-être et parfums, cinquième avec plus de 1,7 million d'articles achetés, les articles de manucure et de pédicure remportent la palme avec plus de 485 000 articles vendus haut la main !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2263

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message