- Accueil LSA
- Palmarès
Palmarès
[Édito] Bravo et merci
EDITORIAL Habituellement, ce dernier éditorial de l’année correspond à l’annonce du palmarès des Trophées LSA de l’innovation et il est dédié aux félicitations des gagnants et à l’analyse des tendances....

, YVES PUGET , TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
[Dossier] Les marques responsables : la conso s’engage… de plus en plus
Dossier Impossible de faire autrement aujourd’hui. Les chiffres du sondage LSA avec Imediacenter démontrent clairement que l’attente est réelle. Les marques et les enseignes ne peuvent plus ignorer leur...

LSA GREEN
, BIO RESPONSABLE
Amazon monte sur le podium de la distribution mondiale
E-COMMERCE Le classement Global Powers of Retailing de Deloitte, qui recense les 250 premiers distributeurs mondiaux, est marqué dans sa dernière édition par l’inexorable progression d’Amazon, désormais...

AMAZON
, JEFF BEZOS
Système U remporte le Grand Prix Essec du commerce responsable
A l’occasion de la 5e édition, le jury des prix Essecdu commerce responsable a attribué son Grand Prix à Système U. La remise des prix s’est tenue mardi 4 février à Bercy, en présence d’Agnès...

SYSTÈME U
, BIO RESPONSABLE
Qui ont été les industriels les plus dynamiques en 2018 ?
Ce sont les champions de la croissance 2018 en France. LSA vous propose de découvrir en exclusivité ce palmarès Nielsen basé sur les plus belles performances en relatif et en absolu....

INDUSTRIELS
, NIELSENIQ
Le palmarès des Grés d'or
La Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) a dévoilé le 11 septembre le palmarès des Grés d’or. Ces prix récompensent des partenariats entre des PME et des distributeurs....

PRIX
, FEEF
Monoprix remporte le Grand Prix Essec du commerce responsable
Le palmarès de la quatrième édition du Grand Prix Essec du commerce responsable valorise plusieurs initiatives des distributeurs. Brune Poirson, secrétaire d’État à la Transition...

DISTRIBUTEURS
, DISTRIBUTEURS
Qui sont les champions 2017 de la croissance ?
Nielsen nous livre le classement des industriels qui ont enregistré en 2017 les plus fortes croissances de chiffre d’affaires en relatif et en absolu. Un palmarès dévoilé en exclusivité pour...

STRATÉGIE
, INDUSTRIELS
Le meilleur des opérations commerciales
La présentation du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année a constitué le second temps fort de la soirée. Palmarès établi sur la base du dépôt de dossiers de candidatures,...

DISTRIBUTEURS
, FORCES DE VENTE
Grand Prix du Jouet 2017 : le palmarès en images
DIAPORAMA En préambule du salon Préshow Permanent qui se tient à Roissy jusqu'au 29 juin prochain, un jury d'acheteurs de la distribution réuni par notre confrère La Revue du Jouet a distingué les...

JEUX ET JOUETS
, ENFANT
Qui sont vraiment les sites marchands les plus visités ?
E-COMMERCE Pour la première fois, Médiamétrie et la Fevad intègrent le mobile et les tablettes dans leur classement trimestriel des e-commerçants français agrégeant la plus forte audience. Grands gagnants...

, LA REDOUTE , DARTY
Baisse de régime pour les leaders des PGC
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE En partenariat avec LSA, OC & C Strategy Consultants publie cette semaine la 14e édition de son étude annuelle sur la stratégie et la performance des 50 champions mondiaux de la grande...

ETUDES DE CONSOMMATION
, GRANDE CONSOMMATION
Grand Prix du Jouet : une édition 2016 très ouverte
Qui sera sacré Jouet de l'année 2016 ? Le grand gagnant ainsi que les autres primés au Grand Prix du Jouet seront connus le 28 juin 2016, en préambule du salon Preshow Permanent qui se tiendra à...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Mètre de bronze : MHD conjugue merchandisings physique et digital
Champagnes, whiskys, oui, mais lesquels ? Dans un rayon libre-service où le prix est loin d’être la première clé d’entrée du shopper et qui est par ailleurs aisément concurrencé par d’autres...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Mètre d’argent : Comment Britvic a construit le rayon boissons pour enfants
Plus de 200 M€ de chiffre d’affaires, l’une des croissances les plus dynamiques des BRSA et, pourtant… Le rayon des boissons pour enfant n’existe que depuis peu. Le groupe Britvic (Teisseire,...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Mètre de bronze : Lactalis Fromages développe avec brio l’achat d’impulsion
Le marché du fromage libre-service, pèse lourd, très lourd ! Avec 5,7 Mds €, il contribue à 6% du chiffre d’affaires du total alimentaire. En moyenne, trois achats sont réalisés par acte. Avec...

CRÉMERIE
, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)
Trophées 2015 de l’IFM : L’ère nouvelle de l’e-merchandising
Au cours d’un petit déjeuner organisé par LSA, les lauréats distingués par l’Institut français du merchandising (IFM), sont revenus sur les enjeux du merchandising. Le digital en est assurément...

MANAGEMENT
, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)
Mètre de bronze : Carrefour et Heineken redonnent des couleurs à la bière
Après des années de morosité, le linéaire attire de nouveau les Français. Ils consomment moins mais mieux, font preuve de connaissance autour de segments plus sophistiqués et ont une...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS ET LIQUIDES
Babyliss installe des Secret Hair Bar pour redresser son marché
Pour 85% des femmes, les cheveux sont une arme de séduction. A priori, une marque de beauté ne peut rêver mieux. Et pourtant, les chiffres du panel Iri ne sont pas à la fête. Le marché des...

DPH
, COIFFURE
Mètre d’or : Avec Café Booster, JDE veut faciliter l’achat du café en magasin
Dans un linéaire plus grand (98 mètres en moyenne) et plus complexe, les consommateurs ont tendance à acheter le café qu’ils connaissent (42 secondes sont consacrées à l’acte d’achat) plutôt...

CONSOMMATEURS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Consulter les archives de la rubrique Palmarès
À la une sur LSA.fr

Découvrez le Gouvernement d'Élisabeth Borne

ME Lelerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

Jon Scott (Amazon Logistique): « Nous avons investi 11 millions d’euros dans la sécurité des […]

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Petit Navire mise sur la carte locale et son site de Douarnenez

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Réorganisation de l’usine de Villecomtal : Danone signe un accord avec ses producteurs laitiers

Découvrez les lauréats de l’appel à projets Ensemble pour la transition alimentaire de la Fondation […]

Neuf évolutions de postes ou créations dans la structure managériale de Mercialys

Animation commerciale, année zéro [Tribune]