Panasonic de retour dans le mobile avec un smartphone Android

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Smartphone Panasonic
Déjà présent dans le mobile dans les années 90, Panasonic s’était retiré il y a des années de cela pour se replier sur son marché domestique. Présent principalement en Europe et en France dans l’électronique grand public, le japonais annonce aujourd’hui par communiqué qu’il veut étendre son offre de smartphones au marché européen à partir de mars 2012 avant de s’attaquer au marché mondial. Le groupe affiche ainsi un objectif de 9 millions de smartphones vendus à l’horizon 2016. Le marché du smartphone étant un des seuls de l’électronique grand public en croissance et sur lequel les fabricants restent pour la plupart rentables à la différence de la télévision par exemple.
Le premier modèle proposera d’un design ultrafin en noir ou en silver, un écran Oled et sera doté selon nos informations de l’OS Android.  "A partir de cette première référence, écrit Panasonic dans un communiqué, le groupe va développer son offre avec pour objectif la vente de 1,5 million de smartphones en Europe sur la prochaine année fiscale. En outre sur l’année fiscale 2016, Panasonic vise la vente globale de 15 millions d’unités, dont 9 millions en Europe, Asie, Chine et aux Etats-Unis et 6 millions au Japon (dont 5 millions de smartphones)."
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