Panasonic enregistre une hausse de ses ventes de 30 % en France

|

Le fabricant d'électronique japonais Panasonic a augmenté ses ventes de 30 % sur les douze derniers mois en France, où il s'est imposé sur le marché de la photo numérique.

La filiale française du groupe Matsushita devrait réaliser sur l'exercice clos fin mars un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros, en progression de 30 % sur un an. Sa marque d'appareils photo numériques Lumix a conquis en 2007 la première place du marché français avec 18,1 % du marché en valeur, au coude à coude avec Canon, selon les chiffres de l'institut GfK.
Dans les écrans plasma, Panasonic, leader au niveau mondial, est passé entre 2006 et 2007 de la cinquième à la deuxième place dans l'Hexagone, avec un peu moins de 18 % du marché, juste derrière Samsung qu'il espère détrôner cette année. En revanche, le fabricant doit combler son retard sur les écrans à cristaux liquides (LCD), qui représentent les trois quarts des ventes de téléviseurs. Pour ce faire, il a décidé d'investir dans cette technologie avec la construction d'une nouvelle usine au Japon, annoncée mi-février.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter