Marchés

Panasonic et Gorenje s’allient dans l’électroménager

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux groupes ont annoncé la création d’une alliance stratégique à long-terme qui bénéficiera des forces et du savoir-faire des deux groupes dans le but d’améliorer leur compétitivité en Europe. Panasonic, qui investira 10 millions d'euros, entre au capital du groupe Gorenje.

un  frigo Gorenje
un frigo Gorenje

Cette alliance sera structurée autour de deux piliers : d’une part, une structure R&D commune et des plateformes de fabrication partagées pour un certain nombre de produits (machines à laver, réfrigérateurs et fours encastrables) ; et d’autre part, un réseau de vente et de savoir-faire marketing en matière de distribution en Europe. Pour ce projet et en gage de sa confiance et de son engagement sur le long-terme, Panasonic investira 10 millions d’euros et prendra une participation minoritaire dans Gorenje Group.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA