Marchés

Panasonic garantit une épilation sans douleur

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innovation - Présente depuis 2005 en électrobeauté, la marque d'électronique innove avec des épilateurs utilisables sous l'eau avec de la mousse.

Panasonic vient de franchir un nouveau pas vers l'épilation sans douleur. Après les applicateurs de glaces, les systèmes de massage sonique ou le principe du souffle d'air frais, voici de nouveaux appareils utilisables sur peau sèche et peau mouillée avec de la mousse.

« Grâce au gel douche ou au savon, cette gamme " wet and dry " garantit une épilation indolore, rapide et délicate, puisque l'épilation sous l'eau dilate les pores et réduit la perte de kératine et les rougeurs », assure Stéphane Guégan, chef de produits blancs chez Panasonic France. Sans fil et rechargeable, la gamme, dont les prix sont situés entre 29,90 et 89,90 E, est déclinée en deux grands modèles à deux ou à trois têtes (avec rasoir) adaptés pour les bras, les jambes et les zones sensibles (maillot et aisselles) et en trois petits épilateurs nomades avec des fonctions spécifiques pour les vacances ou les retouches précises.

 

Bientôt les hommes

Présent sur la beauté depuis seulement 2005 en France avec l'épilation pour fer de lance, Panasonic a d'abord été distribué chez Monoprix, puis chez les spécialistes comme Darty ou Boulanger. « Notre ambition est d'étendre le réseau de distributeurs, à l'exception des magasins alimentaires dans un premier temps, et de nous hisser à moyen terme parmi les acteurs qui comptent », déclare Stéphane Guégan, qui reste discret sur les objectifs commerciaux. Sur ce marché de 900 000 ventes par an dominé par Philips, Braun et Calor, la stratégie de cet acteur de l'électronique grand public, qui propose aussi des micro-ondes, consiste à se positionner sur le haut de gamme avec des produits ciblés sur le soin et la beauté féminine. Au-delà des nombreux accessoires proposés comme le kit manucure, le recourbeur de cils chauffant ou le stylo tondeuse pour sourcils et visage, une nouvelle gamme soins du visage, composée d'un appareil à vapeur ionique et d'un nettoyeur de pores, est lancée en mai. La prochaine étape : attaquer dès 2008 un autre marché en plein boom, l'hygiène et la beauté masculines !

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